L’EV6 au style saisissant représente un certain nombre de premières pour Kia; non seulement il s’agit du premier véhicule électrique à batterie autonome de la société et du premier produit à porter le logo mis à jour de la marque, mais il intègre le nouveau langage de conception «Opposites United» de la société.
L’EV6 s’appuie sur la plate-forme modulaire électrique globale (E-GMP) de Hyundai Kia et sera le premier des 7 véhicules électriques (ils seront tous nommés EV suivi d’un suffixe numérique) que Kia a l’intention de lancer d’ici 2027 dans le cadre de son Plan S la stratégie de produit. Physiquement, le nouveau modèle mesure 4 680 mm de long, 1 880 mm de large et 1 550 mm de haut, en plus d’un empattement de 2 900 mm.
Grâce à la flexibilité de la plate-forme Hyundai / Kia E-GMP, l’EV6 est disponible dans un assortiment d’options. Des batteries standard et longue portée sont disponibles, et les clients peuvent choisir entre la traction arrière et la transmission intégrale. Le modèle d’entrée de gamme dispose d’une batterie de 58 kWh avec un moteur monté à l’arrière et son bon pour 125 kW et 350 Nm. La version à traction intégrale de ce modèle d’entrée de gamme produit 173 kW et 605 Nm, et Kia revendique un sprint de 0 à 100 km / h en seulement 6,2 secondes.
Optez pour la plus grosse batterie de 77,4 kWh et vous obtenez plus d’autonomie et un moteur plus puissant. L’option de traction arrière a 168 kW et 350 Nm, tandis que son frère à traction intégrale développe 239 kW et 605 Nm. Le temps de sprint est réduit à 5,2 secondes et l’autonomie est revendiquée à 510 km en utilisant le cycle combiné WLTP.
Le modèle phare EV6 GT est livré avec une transmission intégrale et la plus grosse batterie a une puissance de feu importante. Une puissance de 430 kW et 740 Nm est revendiquée et le 0-100 km / h est effacé en 3,5 secondes. Une vitesse de pointe de 260 km / h est revendiquée avec une autonomie de 405 km.
Les statistiques les plus impressionnantes concernant l’EV6 ne sont peut-être pas ses performances, mais plutôt sa charge. Cette nouvelle plate-forme E-GMP dispose de capacités 400V et 800V, cette dernière permettant des temps de charge rapides. Kia estime que cela peut passer de 10% à 80% en seulement 18 minutes. Si vous êtes pressé par le temps, 100 km d’autonomie sont possibles en moins de 5 minutes. Il y a une ingénierie intelligente en jeu ici, avec des choses comme les pompes à chaleur écoénergétiques qui récupèrent la chaleur perdue, le freinage régénératif à six niveaux ainsi que la charge du véhicule à la charge. Essentiellement, votre voiture pourrait alimenter votre maison pendant le délestage. La voiture est également capable de recharger d’autres véhicules électriques.
À l’intérieur, la cabine futuriste présente une disposition minimaliste avec un tableau de bord numérique de 12 pouces et un écran d’infodivertissement de 12 pouces. Kia dit qu’il y aura des mises à jour en direct et des services en temps réel. La voiture dispose également de sièges légers fabriqués à partir de plastiques recyclés.
En ce qui concerne la disponibilité en Afrique du Sud, rien n’est encore gravé dans la pierre, mais Kia Afrique du Sud tient à obtenir quelques unités pour les tests et les études de faisabilité. Surveillez cet endroit!
Contenu connexe:
Plan d’accélération de VW: Golf, Tiguan à vivre
Hyundai Ioniq 5 est un EV de 225 kW
Volvo XC40 Recharge Pure Electric confirmée pour SA
L’article Kia EV6 entièrement dévoilée est apparu en premier sur zimo news.