Le printemps apporte un temps plus chaud, des fleurs et des allergies redoutées pour les gens et leurs chiots bien-aimés. Pour aider à éduquer les parents d’animaux, le Groupe d’urgence vétérinaire (VEG) a fourni une liste des signes courants d’allergies chez les chiens et des cas où ils ont besoin de soins d’urgence.
Si un parent d’animal sait ou pense que son animal est en situation d’urgence et que le vétérinaire de sa famille n’est pas disponible, il doit appeler immédiatement un vétérinaire d’urgence. Chez VEG, un parent peut parler directement à un vétérinaire d’urgence qui l’aidera à savoir quelles sont les prochaines étapes.
Signes courants d’allergies canines et quand vous devez vous rendre à l’urgence pour animaux de compagnie
• Démangeaisons ou peau rouge: Gardez un œil sur les démangeaisons de votre chien et si vous remarquez qu’il n’arrive pas à arrêter ce comportement, il est préférable de l’emmener chez un vétérinaire le plus tôt possible pour découvrir la cause de ce problème. Si les démangeaisons de votre chien provoquent des blessures, cela serait considéré comme une urgence.
• Léchage constant et frottement du visage: Frotter de temps en temps n’est pas nécessairement une source de préoccupation, mais si vous remarquez que votre chien le fait plusieurs fois par jour, il est plus que probable que les allergies jouent un rôle ici. S’ils le font de manière excessive, cela pourrait justifier une visite d’urgence chez le vétérinaire.
• Gonflement des oreilles, des paupières ou du visage: Si vous remarquez que votre chien commence à développer des yeux, des oreilles ou un museau enflés, vous devez les emmener voir un vétérinaire d’urgence. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles cela se produit, mais il est probable que votre chien souffre d’une réaction allergique à une piqûre ou à une piqûre d’insecte, à des plantes, à de nouveaux médicaments ou à d’autres facteurs environnementaux.
• Chute de cheveux: Lorsque votre animal commence à perdre tellement de poils qu’il commence à développer des taches chauves, cela devient un problème. La perte de cheveux due aux allergies peut également être déclenchée par des parasites, tels que la gale, il est donc toujours préférable d’emmener votre animal chez un vétérinaire ou un vétérinaire d’urgence dès que possible.
• Écoulement oculaire: Si vous remarquez un écoulement oculaire provenant de votre animal, il est préférable de ne pas attendre de voir un vétérinaire. Si votre vétérinaire général est fermé, emmenez votre animal chez un vétérinaire d’urgence afin qu’il puisse exclure d’autres causes plus nocives de cette condition, telles qu’une blessure aux yeux ou des problèmes de canal lacrymal.
• Grattage et tremblement des oreilles et infections de l’oreille: Si vous voyez que votre chien se gratte ou secoue constamment les oreilles, c’est à ce moment-là que vous voudrez l’emmener recevoir des soins vétérinaires immédiats. Si votre vétérinaire local n’est pas disponible, contactez un vétérinaire d’urgence, car les otites non traitées peuvent causer des dommages auditifs permanents.
En savoir plus sur les allergies de votre chien et quand une réaction allergique est une urgence ici.
À propos du Groupe d’urgence vétérinaire: Créé en 2014, Veterinary Emergency Group (VEG) est une organisation fondée sur une seule mission: aider les personnes et leurs animaux de compagnie lorsqu’ils en ont le plus besoin. Le groupe d’hôpitaux en croissance rapide de VEG a révolutionné les urgences pour animaux de compagnie avec une approche centrée sur le client, des temps de réponse rapides et un personnel hautement qualifié axé sur les urgences. VEG compte actuellement 20 hôpitaux opérant dans sept États, dont New York, le New Jersey, la Floride, le Colorado, le Texas, le Massachusetts et l’Illinois. Pour localiser un hôpital VEG près de chez vous ou pour plus d’informations, veuillez visiter veg.vet.
L’article Signes courants que votre chien a des allergies (et quand aller à l’urgence pour animaux de compagnie!) est apparu en premier sur zimo news.