France World

Les problèmes auxquels sont confrontés les entrepreneurs en démarrage lorsqu’ils intègrent de nouvelles technologies

La technologie est une exigence pratique de toute entreprise moderne. Vous utiliserez des ordinateurs tout au long de la journée de travail pour communiquer avec les autres, gérer des projets et coordonner les ressources. Vous compterez sur le cloud computing, les serveurs de messagerie, le stockage de données, intelligence artificielle et d’innombrables autres services technologiques à exploiter. Et au fil des ans, vous serez responsable de trouver et d’intégrer de nouvelles technologies dans votre entreprise si vous voulez rester compétitif et continuer à augmenter votre efficacité.

Le problème est que l’intégration de nouvelles technologies peut parfois être problématique. Alors que la technologie peut souvent conduire à une efficacité accrue, une productivité accrue et une rentabilité accrue, c’est loin d’être une garantie. Si vous souhaitez intégrer efficacement les nouvelles technologies, vous devez être à l’affût des défis critiques qui se dressent sur votre chemin – et trouver un moyen de les éviter.

Commencer par la bonne motivation

Tout d’abord, vous devez confronter votre propre motivation à intégrer de nouvelles technologies dans l’entreprise. À savoir, adoptez-vous la nouvelle technologie uniquement pour elle-même? Êtes-vous intéressé à acheter les derniers gadgets ou à passer au dernier service simplement parce que vous le pouvez?

Vous devez avoir une raison objective et mesurable pour la mise à niveau. Êtes-vous intéressé par une plus grande sécurité? Une plus grande efficacité? Une fonction que votre infrastructure technologique actuelle ne peut pas gérer? Il existe de nombreuses raisons valables de mettre à niveau ou d’ajouter à votre arsenal technologique, donc si vous n’avez pas quelque chose de concret, cela ne vaut peut-être pas la peine de le mettre à niveau.

Choisir le bon partenaire de développement

Si vous êtes création personnalisée d’une nouvelle solution, vous devrez choisir le bon partenaire de développement. Un mauvais choix ici pourrait vous laisser avec un produit défectueux, une entreprise non rentable ou d’autres maux de tête prolongés.

Lors de l’examen des partenaires potentiels, vous devrez au moins prendre en compte les éléments suivants:

  • Capacités. Quelles sont les capacités de cette organisation? Ont-ils la main-d’œuvre nécessaire pour vous fabriquer un produit en temps opportun? Ont-ils l’expérience, les qualifications et / ou les ressources nécessaires pour accomplir ce dont vous avez besoin? Quels types d’avis et de témoignages ont-ils à offrir?
  • Chronologie. Dans certains cas, vous pouvez être sous pression pour construire et déployer rapidement un nouveau système. Toutes les agences ne seront pas en mesure de répondre à vos demandes, surtout si elles sont soutenues par des projets antérieurs.
  • Support en cours. La plupart des projets technologiques ne sont pas des accords ponctuels. Vous devrez trouver un partenaire prêt à vous fournir une assistance continue, y compris des mises à jour et des mises à niveau régulières et des correctifs aux problèmes qui surviennent inévitablement.
  • Prix. Vous devrez également tenir compte du prix. Vous pourrez peut-être trouver une agence qui vous sert bien à tous les niveaux, mais si elle est trop chère, cela pourrait ruiner votre budget.

Créer (ou trouver) la bonne solution

Si vous achetez une solution établie, vous devrez effectuer un examen approfondi pour vous assurer qu’elle répond à tous vos besoins, sans être si encombrante qu’elle vous fera perdre de l’argent.

  • Accessibilité. Est-il facile pour vos employés d’accéder à cette technologie? Les plates-formes accessibles à partir de n’importe quel appareil avec une connexion Internet et les systèmes pratiques ont ici un avantage.
  • Intuitivité. Les plates-formes intuitives ne nécessitent pas beaucoup de formation ou d’éducation pour être utilisées correctement. Ils ont également tendance à être utilisés de manière cohérente, quelles que soient les préférences individuelles des utilisateurs qui les utilisent.
  • Fonctionnalité de base. De toute évidence, vous devrez réfléchir à ce que fait cette plate-forme. Quel est son objectif principal?
  • Intégrations. Comment cette plate-forme s’intègre-t-elle au reste de votre infrastructure technologique? Est-il facile d’établir des intégrations? Y a-t-il des lacunes à combler?
  • Potentiel futur. Les développeurs soutiennent-ils activement ce produit? Vont-ils continuer à y ajouter et / ou à l’améliorer à l’avenir?

Gestion des technologies et intégrations existantes

Il n’y a pas beaucoup d’entreprises modernes qui ont besoin de construire une nouvelle infrastructure technologique entièrement à partir de zéro. Au lieu de cela, ils s’appuient probablement déjà sur de nombreux appareils, systèmes et applications logicielles pour faire fonctionner correctement l’entreprise. Dans de nombreux cas, les entreprises devront trouver un moyen de maintenir la continuité; leurs solutions existantes doivent rester opérationnelles pendant la transition et peuvent devoir être compatibles de manière permanente avec les futurs produits technologiques.

Heureusement, les solutions technologiques plus modernes sont conçues pour être faciles à intégrer et modulaires, il est donc facile de s’adapter aux nouveaux systèmes.

Faire participer les parties prenantes

Souvent, les parties prenantes devront être convaincues que l’investissement technologique sera rentable. S’ils sont traditionalistes qui favorisent les pratiques commerciales à l’ancienne ou s’ils ne sont pas convaincus des avantages du changement, cela peut être une bataille difficile.

Convaincre les employés de favoriser le changement

Les parties prenantes ne sont pas les seules à devoir être convaincues. Lorsque vous intégrez un nouveau système de point de vente, un nouveau portail client, une nouvelle plateforme de gestion de projet ou quelque chose de similaire, vous devrez réfléchir comment vos employés vont réagir. La plupart des gens sont, par défaut, réticents à accepter le changement; si vous leur dites que vous remaniez le système qu’ils utilisent depuis 10 ans, ils peuvent résister à l’idée.

Pour réussir ici, vous devez vous assurer que le nouvel ajout marquera un changement positif – et réchauffera progressivement les employés au concept.

Formation des employés

Vos nouveaux systèmes technologiques ne signifieront pas grand-chose à moins que vos employés ne soient disposés et capables de les utiliser de manière cohérente (et comme vous l’aviez prévu). Cela signifie souvent que vous devez passer du temps à former vos employés à utiliser correctement cette technologie – et leur fournir des ressources utiles qu’ils peuvent consulter s’ils ont besoin d’aide.

Mesurer l’efficacité

Vous avez acheté cette nouvelle technologie pour augmenter l’efficacité. Comment savoir s’il fait son travail? Les startups doivent mesurer l’efficacité de leur nouvelle technologie si elles veulent avoir confiance en son utilité. Sinon, vous courrez le risque de continuer à payer pour un produit inefficace ou inefficace.

Considérer:

  • Usage. S’il s’agit d’une technologie orientée client, vos clients l’utilisent-ils réellement? S’il s’agit d’un système interne, les employés l’ont-ils adopté – ou y résistent-ils d’une manière ou d’une autre?
  • Performances en bout de ligne. En fonction de la plate-forme, vous disposerez probablement de plusieurs mesures de performance de base que vous pouvez utiliser pour déterminer l’efficacité de la plate-forme. Par exemple, est-ce que le nouveau système de numérotation téléphonique automatisé permettre aux vendeurs de passer 10% d’appels en plus chaque heure? Votre nouveau portail en ligne augmente-t-il les ventes totales?
  • Rentabilité. C’est formidable de savoir que votre nouvelle technologie est efficace, mais offre-t-elle un retour sur investissement (ROI) positif? Pensez à combien vous payez pour utiliser cette technologie. Fournit-il un avantage mesurable en plus de ces dépenses?

Nouveaux problèmes de sécurité

Vous devrez également réfléchir aux nouveaux problèmes de sécurité qui seront probablement introduits par votre acquisition de nouvelles technologies. Au fur et à mesure que votre startup deviendra plus complexe sur le plan technologique, elle présentera des défis de sécurité plus importants et plus complexes.

Par exemple:

  • Vulnérabilités tierces. Si l’ensemble de votre entreprise repose sur le logiciel fourni par un fournisseur tiers et que ce fournisseur subit une violation de données massive, votre entreprise sera-t-elle affectée? La gestion des vulnérabilités tierces doit devenir l’une de vos plus hautes priorités.
  • Dépendances internes. Quels systèmes internes sont dépendants les uns des autres pour le succès opérationnel? Si vous rencontrez une panne ou un problème, vous devez être en mesure de naviguer proprement sur ce Web.
  • Défauts employés et opérationnels. Les employés peuvent devenir des risques pour la sécurité s’ils ne suivent pas les meilleures pratiques. Chaque nouvelle plate-forme qui nécessite une connexion d’employé peut potentiellement être piratée – et facilement ainsi – si vos employés ne pratiquent pas bonnes habitudes de gestion des mots de passe.

La promesse des nouvelles technologies

Ces défis peuvent être intimidants, en particulier pour un jeune entrepreneur qui tente de créer une start-up à partir de zéro ou de la faire évoluer vers de nouveaux sommets. Mais la promesse de la technologie en vaut la peine. Avec la bonne configuration, vous pouvez facilement multiplier votre productivité, réduire vos coûts et établir un modèle évolutif relativement facile à développer. Tout ce que vous avez à faire est de reconnaître ces défis clés de manière proactive et d’élaborer une stratégie pour vous aider à les relever à votre tour.

Nate Nead

Nate Nead

Nate Nead est PDG et membre directeur de Nead, LLC, une société de conseil qui fournit des services de conseil stratégique dans plusieurs disciplines, notamment la finance, le marketing et le développement de logiciels. Pendant plus d’une décennie, Nate a fourni des conseils stratégiques sur les fusions et acquisitions, les achats de capitaux, la technologie et les solutions de marketing pour certaines des marques en ligne les plus connues. Lui et son équipe conseillent aussi bien les clients Fortune 500 que les PME. L’équipe est basée à Seattle, Washington; El Paso, Texas et West Palm Beach, Floride.

Source

L’article Les problèmes auxquels sont confrontés les entrepreneurs en démarrage lorsqu’ils intègrent de nouvelles technologies est apparu en premier sur zimo news.