Vainqueur du Grand Prix de Bahreïn au prix d’une lutte acharnée avec Max Verstappen, Lewis Hamilton a fait l’éloge du jeune Néerlandais après la course, « un pilote fantastique », et Red Bull, qui possède selon lui « la voiture la plus rapide ».
La 96e victoire en carrière de Lewis Hamilton, dimanche à Bahreïn, tenait sur un fil. Sans une trajectoire trop large au virage numéro 4 qui l’a contraint à rendre le leadership au Britannique après l’avoir dépassé, Max Verstappen aurait signé un premier week-end de rêve à Sakhir.
« La pression était immense. C’est un pilote fantastique et ils ont la voiture la plus rapide », a salué Hamilton, cité par Sky Sports après la course. Deuxième sur la grille de départ, le septuple champion du monde a pris la tête de la course grâce à une stratégie décalée d’arrêts au stand. Mais cela a permis à Verstappen de revenir en trombe en fin de course grâce à des pneus moins usés.
Une « belle bataille » à venir avec Red Bull
« Le garder derrière (moi) alors qu’il avait des pneus plus frais, c’était l’une des courses les plus dures que j’ai vécu depuis un moment », soufflait Hamilton qui s’attend à une « belle bataille » avec Red Bull dans trois semaines à Imola.
« Ils vont essayer de revenir revanchards sur la prochaine course donc nous devons travailler dur », a conclu le pilote britannique, accompagné par son coéquipier Valtteri Bottas sur le podium à Sakhir.
Sevrée de titre, pilotes et constructeurs, depuis 2013, l’écurie Red Bull pourra également compter sur Sergio Perez pour mettre la pression à Hamilton et Mercedes. Parti de la voie des stands dimanche, « Checo » a bouclé son premier Grand Prix avec la marque autrichienne en cinquième position.
L’article Hamilton encense Verstappen, « un fantastique pilote », après leur bataille épique à Barheïn est apparu en premier sur zimo news.