Zapping Onze Mondial Top 20 : les joueurs en fin de contrat à l’été 2021
Il était l’un des acteurs indirects les plus importants de l’élection du nouveau président au Barça. Brillant milieu de terrain, Xavi Hernandez s’est rapidement reconverti en tant que coach au Qatar, là où il avait terminé sa carrière de joueur. Depuis son retrait des terrains pour s’installer de l’autre côté de la ligne de touche, son nom revient incessamment du côté de Barcelone. Victor Font, l’un des candidats à la présidence, avait même annoncé qu’il ferait de lui le futur patron des Blaugrana en cas de victoire aux élections (finalement remportée par Joan Laporta).
Pour autant, le principal intéressé est loin de ne pas suivre l’actualité du club. Interrogé à ce propos, il s’est penché sur l’épineux cas d’entraîneur du FCB, en donnant au passage le nom d’un de ses favoris.
« Löw a aidé l’Allemagne … »
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+11
Joachim Low avec la sélection allemandeCredit Photo – Icon Sport
Et surprise, il ne s’agit pas d’un ancien blaugrana, mais bien de Joachim Löw, le sélectionneur de l’Allemagne « C’est un entraîneur de luxe. Il veut du spectacle, un football brillant et offensif, et il est devenu champion du monde comme cela (en 2014). Löw a aidé l’Allemagne a développé une compréhension différente du football qui me rappelle beaucoup ce que j’ai appris de l’Espagne et de Barcelone ». En fin de contrat avec la Nationalmannschaft après l’Euro, Joachim Löw n’a pour le moment jamais réellement été évoqué pour prendre la succession de Ronald Koeman. De plus, le Batave semble avoir récemment trouvé la formule comme témoignent les récents très bons résultats de son équipe, de quoi éloigner tous ses concurrents ?
L’article Xavi donne son favori pour succéder à Koeman est apparu en premier sur zimo news.