La génération R35 pourrait sortir avec un bang.
La génération actuelle de Nissan GT-R, nom de code R35, existe depuis fin 2007, bien qu’elle ait reçu de nombreuses mises à jour depuis. Un lifting important a eu lieu en 2017, qui a vu des mises à jour du style extérieur et le même V6 biturbo de 3,8 litres a augmenté à 562 chevaux et 467 lb-pi de couple de 545 ch et 463 lb-pi. Mais rien ne peut arrêter le passage du temps. La R35 GT-R n’est pas longue pour ce monde et Nissan le sait. Un successeur, potentiellement tout électrique, devrait éventuellement arriver, mais Nissan a des problèmes financiers plus urgents à régler en premier.
Selon la meilleure voiture du Japon, cependant, le constructeur automobile pourrait avoir une dernière mise à jour prévue pour 2022. Il est important de prendre cela avec un grain de sel car Nissan reste silencieux sur la question.
Afin de répondre à des normes d’économie de carburant plus strictes, Nissan met à jour le V6 biturbo avec un système hybride doux de 48 volts en ligne, par opposition au lancement de la génération R36, comme on l’avait annoncé précédemment. Non seulement l’efficacité s’améliorera, mais 27 chevaux supplémentaires seront atteints. En supposant que cela s’avère vrai, l’ère de la GT-R à moteur à combustion pure pourrait bientôt être révolue.
Cependant, la publication affirme que Nissan prépare l’ultime GT-R Final Edition sans électrification. La puissance totale pourrait atteindre 710 ch. Seuls 20 exemples sont prévus. Mais encore une fois, nous devons souligner à nouveau que ce ne sont que des rumeurs pour le moment.
Considérant à quel point la GT-R a aidé Nissan en tant que modèle halo pendant tant d’années, il serait dommage de voir Godzilla partir tranquillement au coucher du soleil. Il mérite de sortir avec un bang. Les progrès des systèmes d’assistance hybrides et des batteries pourraient rendre cela possible. Cela pourrait également aider à stimuler les ventes de GT-R.
L’année dernière, les ventes nord-américaines ont chuté de plus d’un tiers par rapport à 2019. Seulement 304 unités ont été vendues en 2020. Blâmer la pandémie ne serait pas tout à fait exact; l’âge de la GT-R et la concurrence accrue sont également des facteurs clés. Tout ce que Nissan a en réserve pour la GT-R devrait être connu dans les prochains mois.
carbuzz.com
L’article Nissan prépare une dernière surprise GT-R est apparu en premier sur zimo news.