Il vient de marquer un nouveau record.
Le lac de Baïkal, profond de 5000 pieds, se trouve dans le sud de la Sibérie, la Russie est le berceau peu connu du festival Days of Speed où la Lamborghini Urus vient de battre le record russe de vitesse et d’accélération sur glace. Sur les 1000 mètres (3280 pieds), l’Urus a parcouru en moyenne 114 km / h (environ 70 mi / h) à partir d’un départ arrêté.
Le pilote était Andrey Leontyev, 18 fois détenteur du record russe – la version russe du livre Guinness des records du monde – et a réussi une vitesse de pointe de 298 km / h (185 mph). Pendant la pratique, Leontyev est allé encore plus vite à 187,6 mph. Les données officielles ont été enregistrées par la FIA et la RAF et seront publiées en avril.
« Lamborghini se fixe toujours des objectifs ambitieux et audacieux. Ce défi extrême a une fois de plus prouvé que le super SUV Urus offre les performances inhérentes attendues d’une Lamborghini en termes d’accélération et de vitesse de pointe ainsi que de maniabilité, pour débloquer n’importe quelle route: que ce soit une autoroute , route hors route, ou même glace. Nous sommes ravis de voir les résultats officiels de l’Urus publiés », a déclaré Konstantin Sychev, directeur de Lamborghini Europe de l’Est et CEI.
Pour obtenir cette vitesse sur la glace, la Lamborghini Urus utilise un différentiel central autobloquant Torsen pour traction intégrale. Le couple est réparti 40/60 sur les essieux avant et arrière, bien que dans certaines circonstances, 70% du couple puisse aller vers l’avant ou 87% vers l’arrière. L’Urus dispose également d’une vectorisation active du couple via un différentiel arrière qui peut envoyer de la puissance de chaque côté.
La puissance du SUV Urus actuel – il y a une version plus puissante à venir plus tard – est évaluée à 650 chevaux et 626 lb-pi de couple. Cela vient d’un V8 biturbo de 4,0 litres bon pour un temps de sprint de 3,6 secondes, 0-124 mph en 12,8 secondes et une vitesse de pointe de 189 mph.
Nous pensons que le concurrent naturel de la glace Urus est la Porsche Taycan EV ultra-rapide. Avec le contrôle de traction désactivé, sur la glace, nous avons vu le Taycan déchirer bien au-dessus de trois chiffres, bien qu’il s’agisse toujours de mettre cette puissance à la surface. L’Urus a utilisé des pneus d’hiver Pirelli Scorpion de 22 pouces pour battre le record. Peut-être devrions-nous commencer un événement de traînée de glace au Wisconsin l’hiver prochain.
carbuzz.com
L’article Regarder une horloge Lamborghini Urus 185 MPH sur glace est apparu en premier sur zimo news.