Les BMW X3 et Audi Q5 ne sont pas des pushovers.
Maintenant que la nouvelle berline Mercedes Classe C a fait ses débuts, ce n’est qu’une question de temps avant que son frère GLC de nouvelle génération ne se couvre. Nous avons eu notre premier aperçu du nouveau GLC sous forme de prototype l’année dernière, et maintenant les tests par temps froid pour le SUV compact de luxe redessiné ont commencé alors qu’il se rapproche de la production.
Depuis son lancement en 2016, le GLC actuel est devenu le SUV le plus vendu du constructeur allemand, de sorte que l’importance du tout nouveau modèle ne peut être sous-estimée, d’autant plus que la concurrence dans le segment des SUV haut de gamme a augmenté avec les nouvelles versions du BMW X3 et Audi Q5.
Deux prototypes ont été aperçus en train de jouer dans la neige, et bien qu’ils soient tous deux enveloppés de camouflage, il est clair que le nouveau GLC sera plus long et plus large que son prédécesseur, permettant une cabine plus spacieuse pouvant accueillir jusqu’à sept sièges. Pour référence, le GLC actuel mesure 183,3 pouces de long, 64,7 pouces de haut et 82,5 pouces de large, avec un empattement de 113,1 pouces.
Attendez-vous à ce que le nouveau GLC arbore une nouvelle calandre et des phares et des feux arrière plus minces pour donner au SUV compact un look plus contemporain. Comme la berline de Classe C, le nouveau GLC sera soutenu par l’architecture arrière modulaire de Mercedes qui réduira le poids du SUV.
Nous ne voyons pas l’intérieur de l’intérieur, mais il devrait avoir beaucoup en commun avec la cabine de la berline de classe C, qui dispose d’un écran portrait de 11,9 pouces avec le dernier système d’infodivertissement MBUX et d’un groupe de jauges numériques de 12,3 pouces. En termes d’options de moteurs, le nouveau GLC sera proposé avec une gamme de quatre cylindres électrifiés.
Étant donné que le prototype est toujours entièrement camouflé, nous nous attendons à ce que le Mercedes GLC de nouvelle génération fasse ses débuts plus tard cette année ou au début de l’année prochaine et soit mis en vente en 2022. Il engendrera également un nouveau coupé GLC élégant, permettant à Mercedes de rivaliser avec le BMW X4.
carbuzz.com
L’article Le nouveau Mercedes GLC doit se battre est apparu en premier sur zimo news.