France World

La Virginie devient le 4e État à interdire les tests de cosmétiques sur les animaux

Gouverneur de Virginie Ralph Northam signé une facture ce mois-ci, l’interdiction des tests de produits cosmétiques sur les animaux, y compris une interdiction à l’échelle de l’État de la vente de produits cosmétiques testés sur les animaux.

Projet de loi maison 2250, parrainé par la déléguée Kaye Kory, et Projet de loi du Sénat 1379 parrainé par la sénatrice Jennifer Boysko, interdisent les tests de produits cosmétiques sur les animaux et la vente de produits cosmétiques testés sur les animaux.

Le Loi sur les cosmétiques sans cruauté empêche un fabricant de cosmétiques de mener ou de sous-traiter des tests sur les animaux cosmétiques en Virginie à partir du 1er janvier 2022. L’interdiction à l’échelle de l’État de la vente de produits cosmétiques testés sur des animaux commence le 1er juillet 2022.

Avec la signature du gouverneur, la Virginie est devenue le quatrième État à interdire les tests de produits cosmétiques sur les animaux, avec la Californie, le Nevada et l’Illinois qui ont tous adopté des interdictions similaires auparavant. Six autres États – New Jersey, Maryland, Rhode Island, Hawaï, New York et Oregon – envisagent des lois similaires.

Pour vérifier si vos propres produits cosmétiques sont testés sur les animaux, Cliquez ici.

Le Humane Society des États-Unis a déclaré que le nouveau projet de loi « illustre une dynamique croissante dans les efforts visant à mettre fin aux tests inutiles sur les animaux aux États-Unis et dans le monde pour des produits comme les shampooings, le mascara et le rouge à lèvres. »

Seriez-vous en faveur d’une interdiction similaire dans votre propre État?

Source

L’article La Virginie devient le 4e État à interdire les tests de cosmétiques sur les animaux est apparu en premier sur zimo news.