Le GT 73e n’est pas un hybride rechargeable ordinaire.
La gamme Mercedes-AMG GT quatre portes sera bientôt élargie avec une variante encore plus puissante que les rivaux Porsche et BMW redoutent déjà. La Mercedes-AMG GT 73e, taquinée plus tôt ce mois-ci aux côtés d’un prototype d’hypercar AMG One et de la nouvelle voiture AMG Petronas F1, n’a pas encore de date officielle de révélation mais plusieurs détails sont déjà connus.
Avec son V8 biturbo de 4,0 litres produisant à lui seul environ 612 chevaux, le missile de croisière à quatre portes sera en outre équipé d’une configuration hybride rechargeable qui comprend un moteur électrique de 201 chevaux et 268 lb-pi pour une puissance combinée de au moins 805 chevaux et 740 lb-pi. A titre de comparaison, l’AMG GT 63 S, le haut de gamme actuel, dispose de 630 chevaux.
La principale rivale de la GT 73e, la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid, produit 689 chevaux et 643 lb-pi. La nouvelle berline phare d’AMG marque le début d’une nouvelle ère d’électrification et les gens d’Affalterbach sont allés à fond.
Autocar a appris plus de détails sur le nouveau système hybride rechargeable de la GT 73e qui devrait servir de base aux futurs modèles de performance, y compris le C63e également à venir. Le nouveau moteur électrique du système, qui partage censément des composants clés avec le moteur électrique asynchrone de l’EQC, est intégré à l’essieu arrière permettant un entraînement direct aux roues arrière en mode tout électrique ou hybride, ce dernier avec vectorisation de couple.
Ce moteur est plus gros que celui utilisé dans le système PHEV existant trouvé dans d’autres modèles, et cette plus grande taille signifie plus de puissance (et de poids). Son couple, par exemple, n’est pas limité en raison des restrictions de boîte de vitesses. Un avantage supplémentaire en raison de sa taille et de son poids est une meilleure répartition du poids de l’avant vers l’arrière. La récupération d’énergie améliorée lors du freinage est réinjectée directement dans la batterie.
Alors oui, la GT 73e est un hybride rechargeable qui aura une très bonne efficacité compte tenu de sa puissance totale, mais ceux qui sont encore sur la clôture en matière d’électrification doivent savoir que ce groupe motopropulseur offre « des niveaux de puissance et de couple auparavant inatteignables » pour une rue. berline AMG légale.
Attendez-vous à un temps de 0 à 100 km / h en moins de 3,0 secondes, battant le temps de 3,2 secondes de la GT63. Courir uniquement avec de l’énergie électrique pure sera possible sur une distance allant jusqu’à environ 62 à 70 miles. Les propriétaires bénéficieront en outre de la compatibilité de charge CC.
À bien des égards, l’AMG GT 73e sera le successeur spirituel du célèbre et ultra-limité AMG 300CE Hammer qui a fait ses débuts en 1987. C’était une bête absolue pour l’époque, avec un V8 de 6,0 litres développant 385 chevaux. L’AMG GT 73e ne devrait pas être construit en nombre limité, mais ce ne sera certainement pas quelque chose que vous verrez tous les jours. Attendez-vous à une révélation complète plus tard cette année.
carbuzz.com
L’article Exposé! Le prochain monstre de 800 chevaux de Mercedes-AMG est apparu en premier sur zimo news.