C’est l’heure du rassemblement annuel des Jeep à Moab.
C’est cette période de l’année où Jeep et Jeep Performance Parts (JPP) dévoilent leurs derniers concepts tout-terrain extrêmement cool pour le Jeep Safari annuel de Pâques qui se tient à Moab, Utah du 27 mars au 4 avril. Pour 2021, l’électrification est au premier plan et centre avec le tout premier concept Magneto purement électrique à batterie, basé sur l’actuel Jeep Wrangler à deux portes.
Il utilise un moteur électrique à flux axial construit sur mesure et fonctionne jusqu’à 6000 tr / min et produit jusqu’à 285 chevaux et 273 lb-pi de couple. Le moteur électrique est couplé – attendez-le – une boîte manuelle à six vitesses. Jeep dit que l’embrayage fonctionne exactement comme il le ferait avec un moteur à combustion. De zéro à 60 mph prend 6,8 secondes et ses quatre batteries produisent un total combiné de 70 kWh tout en fonctionnant sur un système de 800 volts. Ces batteries étanches sont placées uniformément autour du SUV pour un meilleur équilibre du poids.
Par exemple, un pack remplace le réservoir de carburant tandis qu’un autre est situé au-dessus du moteur électrique sous le capot. L’onduleur, dérivé des voitures de course, convertit le courant continu en courant alternatif et un convertisseur DC-DC charge les deux batteries de 12 volts. Un kit de levage de 2 pouces, une roue métallique de 17 pouces enveloppée de pneus boue de 35 pouces, une cage de protection personnalisée, des rails Mopar Rock et des pare-chocs en acier avec un treuil complètent l’ensemble.
La prochaine étape est le concept Jeepster Beach basé sur Commando de 1968, un retour resto-mod au Jeepster de deuxième génération. La carrosserie a été fortement modifiée avec des garnitures chromées et une peinture bicolore (Hazy IPA et Zinc Oxide). La puissance, cependant, provient du familier quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres avec une puissance accrue à 340 ch et 369 lb-pi grâce à un turbocompresseur à double volute. Une boîte automatique à huit rapports connectée à une boîte de transfert 4: 1 achemine la puissance vers les roues de 35 pouces. L’intérieur est orné de sièges baquets garnis de cuir rouge. La banquette arrière a été arrachée au profit d’une cage chromée de sécurité à quatre points. Les tapis ont également été enlevés pour faciliter le nettoyage après la plage.
Le concept Red Bare a commencé sa vie en tant que Gladiator Rubicon et les choses ont rapidement été prises au niveau suivant. Avec le V6 EcoDiesel de 3,0 litres sous le capot avec 260 chevaux et 442 lb-pi de torsion, il a été équipé d’essieux avant et arrière HD améliorés Dana 44 et est capable d’un ratio de rampe de 91: 1.
L’extérieur Fire Cracker Red est complété par des graphismes noir mat et des accents dorés tandis que l’intérieur est doté de sièges en cuir noir Katzkin avec des surpiqûres rouges contrastées et des inserts en flanelle rouge. Le tableau de bord reçoit également une garniture en flanelle. Les accessoires supplémentaires incluent un kit de levage de 2 pouces, des roues noir mat de 17 pouces portant des pneus BFG de 37 pouces, une barre sport montée sur la caisse, des rails de roche, un couvre-lit et un système de support et des pare-chocs en acier d’usine avec un treuil Warn.
Le concept Orange Peelz comprend des vitres latérales et arrière amovibles, des prototypes de demi-portes et un toit ouvrant en verre Freedom Top d’une seule pièce personnalisable. Il partage une partie de son kit de performance hors route avec le concept nu rouge, mais ajoute des lumières LED hors route montées à la base des montants A, un pare-brise Gorilla Glass et un treuil Rubicon Warn d’une capacité de 8000 livres. La puissance provient d’un V6 Pentastar de 3,6 litres avec une prise d’air froid et un échappement cat-back.
Le concept Farout basé sur Gladiator EcoDiesel, précédemment révélé, est une continuation du concept Wayout de 2019 et comprend un surmatelas personnalisable de 16 pieds et 7,5 pieds de haut qui s’ouvre et se rétracte en quelques secondes. L’intérieur est doté de boiseries, d’un réfrigérateur et d’une cuisinière, de sièges intégrés et de nombreux rangements. Parmi ses nombreuses améliorations extérieures, il y a un système de galerie de toit, des amortisseurs de performance Fox et des pneus pour terrain boueux de 37 pouces.
Jeep apporte également un Wrangler Rubicon 392 modifié équipé d’un extérieur Granite Crystal, d’un échappement de performance à deux modes, d’un capot unique avec une écope centrale, de demi-portes sur mesure et d’un dessus électrique à une touche.
Enfin, il y a le Top Dog Gladiator propulsé par Pentastar destiné aux amateurs de VTT. Sa cargaison régulière a été remplacée par un système de stockage à plat personnalisé. Le côté passager dispose d’un système de rangement avec des tiroirs coulissants froids et de nombreuses étagères de rangement supplémentaires et des blocs d’alimentation supplémentaires. Comme l’extérieur K-9 Blue, l’intérieur a des accents de couleur similaires partout et des tapis de sol Mopar toutes saisons.
«Le Moab Easter Jeep Safari a longtemps été notre terrain d’essai pour nos tout derniers 4×4 Jeep et pour présenter les nouveaux concepts de la marque Jeep, les pièces de performance Jeep et les idées qui résonnent vraiment avec nos clients les plus passionnés – les passionnés de tout-terrain qui y participent. cet événement chaque année », a déclaré Jim Morrison, vice-président de Jeep pour l’Amérique du Nord. « Le Safari de cette année met en lumière ce qui rend les véhicules Jeep indéniablement distinctifs et indéniablement capables, une variété de groupes motopropulseurs qui offrent une puissance, des performances, un couple supérieurs et, surtout, du plaisir. »
carbuzz.com
L’article Le magnéto tout électrique de Jeep fait ses débuts dans la gamme de Jeep Safari de Pâques 2021 est apparu en premier sur zimo news.