France World

L’avenir de l’hypercar de Porsche a été déterminé

Le successeur de la 918 Spyder arrivera-t-il un jour?

Porsche maintient un programme agressif allant du développement d’une infrastructure de charge avec la société mère Volkswagen Group, à l’achat d’une participation accrue dans Rimac et à l’utilisation de carburants synthétiques d’ici l’année prochaine. Ces choses demandent énormément de temps, sans parler du développement régulier de nouveaux véhicules. Avec le lancement de la Porsche Taycan Cross Turismo en cours, l’expansion du véhicule électrique de la marque se poursuivra. La prochaine étape sera un Macan entièrement électrique l’année prochaine, suivi par (les doigts croisés) un tout nouveau 718 Boxster et Cayman.

Les rapports précédents indiquent que la série 718 adoptera également une électrification complète. Mais qu’en est-il d’un successeur 918 Spyder? Cela arrivera-t-il jamais?

Porsche

Porsche

Probablement, oui, mais pas avant 2025. S’adressant à Autocar, le PDG de Porsche, Oliver Blume, a précisé que le projet n’est pas mort mais plutôt retardé car ce n’est pas une priorité. L’électrification de la gamme de voitures de route est l’objectif principal. En 2019, Blume a également admis qu’un successeur 918 était dans les cartes, mais n’apparaîtrait pas avant 2025 pour une raison différente: la technologie de la batterie n’était pas là où elle devait être.

Avance rapide jusqu’à aujourd’hui et ces progrès se produisent à un rythme fulgurant, mais le développement d’une hypercar à production aussi limitée est une entreprise coûteuse et l’analyse de rentabilisation n’est tout simplement pas là pour le moment. Cela présente également une opportunité.

Vue avant de la Porsche 918 Spyder 2015 Conduite

Porsche

Vue arrière de la Porsche 918 Spyder 2015 Conduite

Porsche

Tableau de bord Porsche 918 Spyder 2015

Porsche

Des voitures de sport aussi belles que le concept

Des voitures de sport aussi belles que le concept

Meilleurs camions que vous ne pouvez pas acheter aux États-Unis

Meilleurs camions que vous ne pouvez pas acheter aux États-Unis

Vous voyez, le plan original du successeur de la 918 aurait appelé à un groupe motopropulseur hybride rechargeable avancé couplé à un moteur à essence de 1,6 litre dérivé de la F1. Comme cela ne se produit plus, Porsche devrait être en mesure de contourner complètement un moteur à combustion et de viser une hypercar entièrement électrique à la place. Après 2025, la technologie des batteries et d’autres avancées légères devraient être prêtes. Porsche sera également dans une position privilégiée pour obtenir du matériel de batterie de Rimac.

Si vous vous souvenez bien, le fondateur et PDG de Rimac, Mate Rimac, a déclaré à plusieurs reprises que l’avenir de son entreprise était dans la R&D sur les batteries plutôt que dans la construction d’hypercars ultra-limités. En tant que fournisseur de matériel, Rimac pourrait être le chaînon manquant dont Porsche a besoin pour construire la meilleure hypercar électrique à batterie possible. De bonnes choses arrivent à ceux qui attendent.

Aspect frontal de la Porsche Taycan 4S 2020-2021

Porsche

2020-2021 Porsche 718 Cayman GT4 Vision avant

Porsche

Porsche 718 Spyder Open Top 2020-2021

Porsche

carbuzz.com

L’article L’avenir de l’hypercar de Porsche a été déterminé est apparu en premier sur zimo news.