Mitsubishi UK vend sa collection de voitures du patrimoine immaculé
Mitsubishi Motors UK se débarrasse de toute sa flotte patrimoniale en vendant les 14 modèles aux enchères en ligne. L’enchère se déroulera du 1er au 30 avril sans réserve chez Auto Auction UK.
Les véhicules disponibles peuvent être décomposés en véritables voitures du patrimoine, des trucs rapides et quelques voitures ennuyeuses.
La voiture patrimoniale la plus importante est une Mitsubishi Colt de 1974 avec un moteur quatre cylindres à aspiration naturelle. C’est un modèle d’entrée de gamme, mais ce qui le rend spécial, c’est qu’il s’agissait du tout premier Mitsubishi immatriculé au Royaume-Uni. Cet homme de 47 ans n’a que 73 703 miles au compteur, soit environ 1568 miles par an. D’autres modèles patrimoniaux ne sont pas aussi spéciaux, mais chacun d’entre eux est en parfait état.
Il y a un Mitsubishi Shogun MK2 SWB 2000 avec un V6 de 3,0 litres avec moins de 50000 miles au compteur, un MK1 Shogun 1987 à kilométrage élevé, un Colt Galant 2.0 de 1974 immaculé et un Starion de 1988 avec un peu moins de 60000 miles. Cette dernière voiture a été méticuleusement entretenue, mais malgré cela, elle a subi une reconstruction complète du moteur et du turbo pour s’assurer qu’elle est à la hauteur des performances d’origine.
Les amateurs de tout-terrain apprécieront le Jeep CJ-3B de 1983, construit sous licence de la société américaine Willys.
La voiture la plus ancienne est une Mitsubishi Model A de 1917, la première voiture de série du Japon. Malheureusement, c’est un modèle à l’échelle 7 / 10ème et pas la vraie affaire.
Quand il s’agit de choses rapides, il y en a beaucoup. Que diriez-vous d’un exemple immaculé de 24 147 milles de la 3000GT de 1992? Cet exemple particulier est l’un des premiers modèles avec des phares escamotables, ce qui en fait le retour ultime des années 90.
Pour quelque chose d’un peu plus moderne, vous pouvez obtenir l’une des dernières Lancer Evolutions de génération 7/8/9. Il y a même une Lancer Evo X 440 à faible kilométrage à gagner, construite pour célébrer le 40e anniversaire de la marque.
Comme vous le savez, Mitsubishi était également assez célèbre pour avoir construit des voitures de rallye épiques. Ils sont également à gagner. Vous pouvez emprunter la voie légale et enchérir sur une Lancer Evolution VI Tommi Makinen Edition 2001. Cet exemple est très spécial car il ne compte que 10 253 miles au compteur et a été signé par le maestro lui-même.
Sur le plan moins légal, on trouve une réplique du rallye Galant de 1989. Elle a été convertie en voiture de rallye pour promouvoir le sport, et ce, sur près de 96 000 miles. Mitsubishi l’a stocké en 2003, l’a récupéré en 2017 et l’a remis en état de marche.
Mais notre préférée est une Lancer Evolution IX Group N Works Rally Car 2007 qui a remporté le championnat britannique des rallyes en 2007 et 2008. Oui, les amis. En fait, vous pouvez enchérir sur un véritable Mitsubishi Evo, vainqueur du championnat.
Cependant, toutes les voitures ne sont pas intéressantes. Il y a un L200 Desert Warrior modifié en 2017 à gagner. Le L200 est une camionnette de la taille d’un Ford Ranger, et cet exemple a été modifié pour affronter le désert du Namib en Namibie.
Pour une raison quelconque, Mitsubishi a également inclus un hybride rechargeable Outlander 2015 dans sa flotte patrimoniale. C’est un modèle standard Glacier Blue avec moins de 2000 miles au compteur. Nous supposons qu’il a été inclus pour équilibrer l’empreinte carbone du parc des musées. Les voitures de rallye du Groupe N ne sont pas vraiment connues pour être respectueuses de l’environnement.
carbuzz.com
L’article Voici votre chance de posséder une Lancer Evolution gagnante du championnat est apparu en premier sur zimo news.