Lexus pourrait-il abattre le Land Rover Defender avec un nouveau SUV?
L’une des plaques signalétiques des véhicules les plus légendaires au monde, le Toyota Land Cruiser 2021, aura bientôt disparu, du moins aux États-Unis. Toyota a annoncé que l’actuel Land Cruiser de la série 200 quitterait la production après l’année modèle 2021. Un remplaçant appelé la série 900 sera vendu sur les marchés mondiaux, mais il semble que les États-Unis soient exclus de la liste. Bien que le Land Cruiser de nouvelle génération ne viendra pas aux États-Unis, Toyota semble avoir un plan qui s’adresse au marché des amateurs de tout-terrain.
Le patron de Lexus, Andrew Gilleland, a laissé entendre qu’un VUS inspiré du Land Cruiser pourrait provenir de la marque de luxe de Toyota. Mais attendez, Lexus n’a-t-il pas déjà un véhicule basé sur Land Cruiser? Le Lexus LX 570 2021 est essentiellement le Land Cruiser avec un style différent et plus de luxe. Alors, qu’est-ce que Gilleland a en tête pour ce nouveau SUV?
CarBuzz
Il semble que Lexus évoluera dans une direction différente avec son nouveau SUV phare, qui s’appellerait le LF. Au lieu de rivaliser avec la Cadillac Escalade et l’Infiniti QX80 comme la LX actuelle, le nouveau modèle devrait ressembler davantage à une Maserati Levante ou une Porsche Cayenne. Une rumeur de 2020 prétend que les successeurs GX et LX sont toujours en développement, bien qu’ils puissent différer considérablement des modèles actuels. Cela permettra à Lexus de créer un VUS distinct, plus axé sur le tout-terrain.
Toyota travaille sur une nouvelle plate-forme TNGA-F qui pourrait être parfaite pour un tel véhicule. TNGA-F soutiendra les modèles Toyota à venir comme les Tacoma, Tundra et 4Runner de nouvelle génération, et il n’y a aucune raison de croire que Lexus n’aura pas accès à cette plateforme.
Peu importe à quoi ressemble le successeur du Land Cruiser, nous pouvons être certains qu’il ne comportera pas de V8 énergivore sous le capot. Lexus mettra enfin le V8 de 4,6 litres du GX et le V8 de 5,7 litres du LX au pâturage après plus d’une décennie sur le marché. À leur place, Toyota et Lexus adopteront l’électrification, probablement sous la forme d’une transmission hybride V6 à double turbocompresseur.
Notre rendu du Lexus Land Cruiser voit une carrosserie robuste inspirée des générations précédentes de Land Cruiser. Nous avons ajouté des passages de roue évasés et de gros pneus hors route pour donner une apparence passe-partout. D’après ce que nous savons du véhicule, il devrait être un proche rival pour le Land Rover Defender.
carbuzz.com
L’article Tout ce que nous savons sur le Lexus Land Cruiser est apparu en premier sur zimo news.