On a dit aux employés du gouvernement d’arrêter de conduire Teslas au travail.
Ce qui est bon pour l’oie géopolitique est bon pour le regard géopolitique. À savoir: la Chine limite l’utilisation de la Tesla Model S et du reste de la gamme de l’entreprise pour les employés du gouvernement et de l’armée, invoquant des préoccupations concernant – vous l’avez deviné – la confidentialité.
Le gouvernement chinois a effectué un examen de sécurité des véhicules et, comme la plupart d’entre nous, craignait que la caméra de la Tesla puisse enregistrer en permanence, ainsi que suivre les emplacements et les heures d’utilisation des véhicules. Et si vous y connectez votre téléphone, vos contacts aussi. Les Chinois craignent que des informations ne soient renvoyées aux États-Unis.
La Chine s’éloigne actuellement de la technologie étrangère car l’Amérique fait de même. Nous avons qualifié le géant de la technologie du pays Huawei Technologies de menace pour la sécurité nationale par crainte d’espionnage. Ce n’est pas un étirement des deux côtés. Aujourd’hui, les voitures sont chargées de microphones, de caméras, de localisation GPS et d’une centaine d’autres choses qui permettent aux fabricants de collecter des données. Et comme nous le savons, Tesla collectionne beaucoup.
Le gouvernement a commencé à dire aux employés de ne pas conduire leur Teslas au travail, et certains véhicules ont été interdits même dans les complexes résidentiels des hauts fonctionnaires qui travaillent dans des endroits sensibles. La restriction s’applique aux entreprises aérospatiales, aux agences gouvernementales et autres.
Tesla a refusé de commenter mais a souligné une déclaration précédente qu’il avait faite sur les problèmes de confidentialité.
« La politique de protection de la vie privée de Tesla est conforme aux lois et réglementations chinoises. Tesla attache une grande importance à la protection de la vie privée des utilisateurs », a-t-il déclaré.
C’est un gros problème car la Chine est un marché extrêmement important pour la société d’Elon Musk. Avec des ventes dans ce pays, Tesla a pu atteindre les 500 000 livraisons de véhicules promises il y a des années. Il fait également actuellement l’objet d’un examen réglementaire en Chine, les autorités citant des problèmes de qualité.
Musk prononcera un discours ce samedi lors d’un rassemblement économique mondial organisé par l’État où nous nous attendons à ce qu’il en parle. Les participants sont généralement des fonctionnaires chinois, les personnes exactes qu’il a besoin de convaincre pour retrouver les bonnes grâces du pays.
carbuzz.com
L’article Le gouvernement chinois ne fait pas confiance à Tesla est apparu en premier sur zimo news.