France World

Ces liqueurs à base de fleurs sont une façon savoureuse de célébrer le printemps

Boire avec des fleurs comestiblesBoire avec des fleurs comestibles – Photo gracieuseté d’iStock / alpaksoy

Les fleurs sont synonymes de printemps, mais elles sont complètement sous-utilisées dans la cuisine – et derrière le bar.

À l’insu de beaucoup, les fleurs, les plantes et même les mauvaises herbes ont une longue histoire dans le monde des spiritueux, et certaines des liqueurs florales les plus populaires ont commencé à trouver leur chemin hors de l’obscurité et dans certains des principaux bars à cocktails du pays.

Du vin de pissenlit à la vodka de gardénia, voici des sirops et spiritueux printaniers luxuriants qui valent le détour.

Vin de pissenlit

Vin de pissenlitVin de pissenlit – Photo gracieuseté d’iStock / 13-Smile

À l’origine un vin d’ouvrier dans l’Europe médiévale, le vin de pissenlit est devenu populaire parmi les colons se déplaçant vers l’ouest à travers les plaines d’Amérique du Nord qui ont rencontré l’herbe jaune omniprésente au fur et à mesure. Les recettes pour préparer un lot à la maison comprennent généralement une combinaison de pétales, de sucre et d’agrumes de la plante, et beaucoup sont facilement disponibles en ligne.

En plus de contenir une teneur en alcool modérément élevée, le pissenlit est le vin rare qui améliorerait la fonction hépatique, grâce à ses vitamines naturelles A, B, C et D, ainsi que des charges de potassium.

Essayez-le: Vins des Lumières Ferme et Meadery Vin de pissenlit « Memento Mori » »

Rosolio

Une fois appelé le apéritif di corte, ou «boisson des rois», cette liqueur italienne a connu une course populaire dans les années 1800 avant d’être interdite à la cour du roi Vittorio Amedeo III, qui favorisait le vermouth. L’esprit autrefois dominant ne s’est jamais complètement rétabli.

Mais le rosolio, à base de rose, de lavande et d’agrumes comme la bergamote, a refait surface ces dernières années grâce aux bars à cocktails artisanaux du monde entier.

Essayez-le: Italicus Rosolio di Bergamotto »

Crème Yvette

Souvent confondue avec une autre liqueur botanique de cette liste, la Crème Yvette est un cordial à la fleur de violette infusé de fraises, de mûres, de framboises, de cassis et de miel. Imaginée à l’origine dans le Connecticut en 1890, la recette est aujourd’hui produite juste à l’extérieur de la région de Bordeaux en France.

Des cocktails sophistiqués à base d’Yvette qui dominaient autrefois les menus métropolitains comprennent le Baiser sous-marin et le Stratosphère.

Essayez-le: Crème Yvette « 

Vodka au chèvrefeuille

Un favori personnel, CatheadLa vodka fabriquée au Mississippi est un aliment de base sur les étagères des bars du Sud. Cette vodka infusée de chèvrefeuille délicat et de sucre de canne de Louisiane est douce et dégage un arôme romantique et capiteux en cours de route. Mélangez-le dans un cocktail printanier ou sirotez-le pur. Il est difficile de se tromper avec celui-ci.

Essayez-le: Vodka Chèvrefeuille Cathead »

Strega

Une autre botanique alcoolisée qui remonte à l’Italie, Strega a 70 ingrédients différents, y compris la menthe et le fenouil. Mais l’ingrédient le plus connu de cette liqueur dorée est sans doute le safran dont il tire sa teinte.

Strega est semi-sucré et un peu plus visqueux que certains des spiritueux auxquels vous êtes probablement habitué. Dégustez-le pur à l’apéritif ou dans une ambiance culturelle Cocktail arménita, mélangé avec de la tequila et de l’abricot.

Essayez-le: Liqueur Strega Liqueur »

Xtabentún

Autrefois utilisée pour traiter les flatulences et autres problèmes digestifs potentiellement embarrassants, cette liqueur aux herbes mexicaine est fabriquée en fermentant du miel produit par les abeilles avec le nectar de la fleur de xtabentún, puis en le combinant avec du rhum et des graines d’anis.

La combinaison crée un alcool doux avec de lourdes notes de réglisse. Les anciens Mayas consommaient autrefois la boisson par voie rectale via des lavements alcoolisés, où le Xtabentún était absorbé plus rapidement dans le corps pour produire des visions hallucinogènes. Aujourd’hui, vous pouvez simplement le boire à l’ancienne.

Essayez-le: Liqueur Casa D’aristi Xtabentun »

Génépi

Fabriquée à partir des fleurs de la plante alpine génépi, connue par la plupart des gens sous le nom d’absinthe, cette boisson botanique est similaire à la boisson plus connue de l’absinthe. D’abord cultivé comme boisson médicinale, le génépi est connu pour réduire la transpiration, faciliter la digestion et procurer un nettoyage antiseptique des plaies extérieures. Cela vous saoulera également.

Les usines d’absinthe sont aujourd’hui fortement réglementées en France, mais un certain nombre de distillateurs produisent encore des bouteilles de la boisson.

Essayez-le: Liqueur de Guillaumette Genepi »

Crème de violette

Cocktail aéronautiqueCocktail d’aviation – Photo gracieuseté d’iStock / AlexPro9500

Potentiellement l’alcool floral le plus célèbre de tous, la crème de violette est la liqueur audacieuse aux teintes violettes fabriquée à partir de l’infusion de fleurs de violette dans du brandy. Vous l’avez probablement essayé dans un bar à cocktails classique intimidant sous la forme d’un Aviation, où il est mélangé avec du gin.

Floral, sucré et facile à mélanger avec du gin, du champagne et même du scotch, cet ajout floral à n’importe quel bar à la maison aidera vraiment à classer le joint.

Essayez-le: Rothman & Winter Creme de Violette »

var googletag = googletag || {};
googletag.cmd = googletag.cmd || [];
(function() {
var gads = document.createElement(‘script’);
gads.async = true;
gads.type=”text/javascript”;
var useSSL = ‘https:’ == document.location.protocol;
gads.src = (useSSL ? ‘https:’ : ‘http:’) +
‘//www.googletagservices.com/tag/js/gpt.js’;
var node = document.getElementsByTagName(‘script’)[0];
node.parentNode.insertBefore(gads, node);
})();

window.fbAsyncInit = function() {
FB.init({
appId : ‘213816218687991’,
xfbml : true,
version : ‘v2.0’
});
};

(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

/* —– Begin Step 1 —– */
//Load the APS JavaScript Library
!function(a9,a,p,s,t,A,g){if(a[a9])return;function q(c,r){a[a9]._Q.push([c,r])}a[a9]={init:function()
{q(“i”,arguments)},fetchBids:function(){q(“f”,arguments)},setDisplayBids:function()
{},targetingKeys:function(){return[]},_Q:[]};A=p.createElement(s);A
.async=!0;A.src=t;g=p.getElementsByTagName(s)[0];g.parentNode.insertBefore(A,g)}
(“apstag”,window,document,”script”,”//c.amazon-adsystem.com/aax2/apstag.js”);
//Initialize the Library
apstag.init({
pubID: ‘3090’,
adServer: ‘googletag’
});
/* —– End Step 1 —– */

www.10best.com

L’article Ces liqueurs à base de fleurs sont une façon savoureuse de célébrer le printemps est apparu en premier sur zimo news.