Un nouveau modèle de halo pour le cheval cabré arrive.
Il y a quelques endroits dans le monde où vous trouverez probablement des machines spéciales. Le Cap Nord de l’Afrique du Sud est une ruche pour les essais par temps chaud et le Nürburgring en Allemagne abrite le terrain d’essai de référence pour toute voiture en cours de développement. Mais en Italie, un hippodrome qui porte le nom de Fiorano est l’endroit où une race sélectionnée de chevaux de haut pedigree se pavane en préparation pour leur passage sur les routes et les hippodromes du monde. C’est la terre natale de Ferrari et d’où vient la vidéo ci-dessous, représentant ce qui ressemble à une LaFerrari noire. Mais la vérité est que ce que vous voyez n’est pas une LaFerrari, mais plutôt le futur successeur de l’hypercar hybride.
On sait peu de choses à ce stade, mais nous pouvons glaner quelques informations de la mule de test en plan ici. D’une part, les autocollants d’avertissement triangulaires sur ce prototype indiquent qu’il s’agit d’un hybride. Il a été reconnu que l’ère de l’aspiration naturelle et même de l’induction forcée touche à sa fin, il serait donc juste de supposer que l’hypercar Ferrari de nouvelle génération adoptera une combinaison de puissance à essence et d’assistance hybride. Reste à savoir s’il utilise un système plug-in comme le SF90 Stradale de près de 1000 chevaux ou un système hybride plus traditionnel comme dans le cas du LaFerrari, qui associe un V12 à aspiration naturelle et une assistance hybride. D’après les sons produits dans cette vidéo, il semblerait que le nouveau prototype utilise un moteur V12, dont nous soupçonnons fortement qu’il n’utilisera aucune forme d’induction forcée.
Il est encore tôt, mais il y a aussi quelques changements notables ici. Stylistiquement, le prototype n’a pas l’aileron central sur le pare-chocs avant que la LaFerrari avait, et la prise d’air latérale a également été entièrement repensée. Le toit et les vitres arrière ont également un nouveau design qui semble ressembler à ceux du SF90. Contrairement à la LaFerrari, qui avait des roues à blocage central, celles de ce prototype présentent une conception traditionnelle à 5 écrous de roue. Ceux-ci correspondent tous aux précédents plans d’espionnage d’une version camouflage.
La nouvelle hypercar Ferrari devrait être révélée à un moment donné en 2022, mais si elle doit remplacer le reste de la liste en tant que véritable modèle halo, on peut s’attendre à des rendements supérieurs aux 986 ch produits par le SF90. Nous en saurons probablement plus en temps voulu, et nous nous attendons à ce que des photos d’espionnage ultérieures révèlent davantage la carrosserie sur mesure du nouveau modèle.
carbuzz.com
L’article Le prototype mystérieux de Ferrari est plus spécial qu’il n’y paraît est apparu en premier sur zimo news.