France World

Découvrez la Pagani Huayra R de 828 chevaux sur chenilles uniquement

Une compilation de divers codes du sport automobile réunis dans une machine insensée.

Pagani s’est taillé une niche sur le marché ultra-exclusif de l’hypercar haut de gamme. La marque italienne n’a peut-être pas les records de vitesse de pointe de Koenigsegg, mais c’est sans doute tout aussi exclusif, peut-être encore plus compte tenu du fait que seulement deux lignes de modèles de base ont été produites. Mais alors que la Zonda a peut-être été le modèle qui a capturé à l’origine nos cœurs, la Huayra est devenue, ces dernières années, l’incarnation de l’art automobile. Maintenant que la Huayra approche de la fin de sa durée de vie, Pagani en a présenté la version la plus distillée à ce jour, une pure hypercar orientée piste avec des spécifications si sauvages qu’elles feraient pleurer un coureur professionnel. Rencontrez le ridicule Pagani Huayra R.

Pagani

Pagani

Après une vaste campagne de teasers, la Huayra R a cassé la couverture, un amalgame de divers codes du sport automobile dans une machine insensée. Nous allons commencer par le cœur de la Huayra R, le moteur Pagani V12-R, et oui, «R» est pour la course.

Au lieu de prendre n’importe quel moteur de production actuel et de mettre au point le moteur pour le modèle spécial, Pagani a mis plus de deux ans pour développer un tout nouveau V12 en partenariat avec HWA AG – une équipe de course DTM responsable de l’ingénierie des composants de nombreuses voitures de course pour Mercedes. -AMG. Déplaçant 6 litres et pesant seulement 436 livres, le moteur à aspiration naturelle développe 838 chevaux à 8250 tr / min et 553 lb-pi de couple, ce dernier disponible dans une plage comprise entre 5500 et 8300 tr / min. La ligne rouge se produit à une vitesse stratosphérique de 9 000 tr / min.

La puissance est acheminée exclusivement vers l’essieu arrière via une boîte de vitesses séquentielle à six rapports comprenant des composants dérivés de la course comme un embrayage de course à 3 disques en métal fritté. Les composants légers entraînent un poids de transmission global de 176 livres.

9 Lamborghini que le temps a oublié

9 Lamborghini que le temps a oublié

Les voitures les plus rares et les plus oubliées de Chevrolet

Les voitures les plus rares et les plus oubliées de Chevrolet

Pagani

Pagani

Pagani

Le moteur fait partie intégrante de la Huayra R, non seulement pour sa propulsion, mais pour le fait que lorsqu’il est fixé à la monocoque centrale, le moteur fait partie de la structure centrale de la voiture, ajoutant à sa rigidité structurelle.

La combinaison des composants du groupe motopropulseur s’accompagne d’une bande-son unique et passionnante, grâce à un système d’échappement en alliage Inconel 625/718 sur mesure revêtu de céramique résistante à la chaleur. Les matériaux utilisés sont un tiers de l’épaisseur des composants d’échappement traditionnels, ce qui se traduit par une construction ultra-légère et une résonance audio élevée. Les collecteurs d’échappement de longueur identique pour les 12 cylindres produisent un son unique que Pagani compare à celui des voitures de Formule 1 classiques. Le système a été conçu pour permettre également le montage optionnel de silencieux, ce qui réduit les émissions sonores à moins de 110 décibels pour permettre au Huayra R d’être utilisé sur des circuits FIA à bruit limité.

Pagani

Pagani

La Huayra R utilise un châssis monocoque composite intégrant de la fibre de carbone, du titane et de l’acier allié au chrome-molybdène, avec des sièges intégrés et une cage de sécurité GT-spec approuvée par la FIA conçue pour une sécurité extrême dans les environnements de piste les plus difficiles. Combinée à l’architecture de moteur intégrée, la Huayra R bénéficie d’une augmentation de 51% de la rigidité à la flexion et d’une augmentation de 16% de la rigidité en torsion par rapport à la Huayra routière.

Du point de vue de la suspension, la Huayra R utilise un alliage d’aluminium forgé pour la configuration indépendante à double triangulation avec des ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs actifs à commande électronique. Pagani a accordé une attention particulière aux caractéristiques de rebond de la suspension pour s’assurer que la correction de bump steer et la récupération du carrossage ont été entièrement optimisées, citant que l’Eau Rouge de Spa Francorchamps peut être abordée sans «perdre une seule milliseconde».

Associé à la suspension, Pagani a équipé la Huayra R de freins de course Brembo – des disques en carbone-céramique auto-ventilés CCM-R et des plaquettes de course dans des étriers à 6 pistons à l’avant et à l’arrière. Ceux-ci sont logés dans des jantes en alliage d’aluminium forgé de 19 pouces chaussées de slicks Pirelli P Zero mesurant 275 mm de large à l’avant et 325 mm à l’arrière.

Malgré toute cette complexité, le Huayra R est incroyablement léger, faisant pencher la balance à seulement 2315 livres de poids sec.

Pagani

Pagani

Le design allait toujours être une caractéristique fondamentale de la Huayra R, car Horacio Pagani a toujours cru que les voitures devraient être sculptées avec art plutôt que par la science et les souffleries. C’est l’une des raisons pour lesquelles Pagani se réfère à lui-même comme un atelier (artisan) plutôt qu’un constructeur automobile, et c’est la raison pour laquelle Horacio a ramené la voiture à la planche à dessin après que l’objectif initial de 2204 livres d’appui à 199 mph avait déjà été rencontré. Lui et son équipe de conception ont ensuite sculpté la Huayra R pour des lignes plus fluides et galbées, pour constater que les améliorations esthétiques auraient également augmenté l’efficacité aérodynamique.

Parmi les améliorations apportées, citons de nouvelles prises d’air latérales à l’avant, des sorties latérales pour maximiser l’extraction d’air des passages de roue avant, de nouveaux profils d’aile pour une plus grande stabilité, des évents au-dessus de chaque passage de roue et une nouvelle écope de toit avec un aileron central intégré. Le dessous de la Huayra R est complètement plat, tandis qu’un diffuseur arrière et une aile solides aident à produire une force d’appui maximale.

Pagani

Pagani

L’intérieur a également fait l’objet d’un énorme travail. En plus des sièges intégrés, des harnais de course ignifuges à six points Nomex et des appuie-tête en fibre de carbone approuvés par la FIA, les détails ont été repensés pour une expérience plus pure. Les sièges étant fixes, le pédalier est entièrement réglable et a été conçu par AP Racing. Les commandes de base telles que le contrôle de traction, la programmation ABS et les communications radio sont logées sur un volant à dégagement rapide qui a des palettes de changement de vitesse montées sur le volant et dispose d’un réglage en hauteur et en portée. Les commandes secondaires sont placées sur la console centrale, comme les cartes du moteur et de la suspension, les lumières et la sélection de l’équilibre des freins. À la place de l’infodivertissement standard, un écran de tableau de bord de sport automobile enregistre toutes les données de télémétrie du véhicule.

Seulement 30 unités de la Pagani Huayra R seront construites, toutes exclusivement pour une utilisation sur piste et au prix de 2,6 millions d’euros (3,1 millions de dollars) hors taxes et les 30 sont déjà parlées. Ceux qui participent à la propriété appartiendront à un club exclusif que Pagani appelle «  Arte in Pista  » ou «  art sur la piste  », dans lequel la marque elle-même organisera des journées de piste sur les circuits les plus prestigieux du monde à travers l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie, et au Moyen-Orient, regorgeant de chauffeurs professionnels et d’ingénieurs Pagani.

Pagani

Pagani

carbuzz.com

L’article Découvrez la Pagani Huayra R de 828 chevaux sur chenilles uniquement est apparu en premier sur zimo news.