Une autre fin d’ère et le lancement d’un nouveau.
Nous pouvons désormais inclure la marque Mini de BMW sur la liste des constructeurs automobiles s’engageant dans une gamme de véhicules entièrement électriques. Une rumeur d’il y a quelques jours a maintenant été confirmée à la suite des déclarations du président de BMW, Oliver Zipse, lors de la conférence annuelle 2021 de la société. Mini deviendra la première marque du groupe BMW à passer entièrement électrique et le fera d’ici le début des années 2030. Son dernier modèle à moteur thermique arrivera en 2025.
Zipse ni aucun autre dirigeant de BMW n’a fourni des détails précis sur ce que sera ce modèle ICE final, mais il a été spécifiquement mentionné que «Mini est parfait pour la ville – et pour la mobilité électrique». Il a déjà commencé son avenir BEV avec le lancement de la Mini Cooper SE l’année dernière et, à ce jour, plus de 11 000 exemplaires sont sortis de la chaîne de montage d’Oxford, en Angleterre.
Il y a aussi le Mini Countryman PHEV, bien qu’il repose toujours sur un moteur à essence. Mis à part le SE, nous pouvons nous attendre à un nouveau crossover EV compact qui pourrait potentiellement rivaliser avec le Tesla Model Y. Ce sera un modèle distinct du Countryman de nouvelle génération, prévu pour 2023, qui devrait offrir à la fois tout électrique et à combustion groupes motopropulseurs. D’ici 2027, Mini estime que les véhicules entièrement électriques représenteront au moins la moitié de ses ventes annuelles.
La marque basée au Royaume-Uni continue de travailler avec Great Wall Motor en Chine pour développer une plate-forme spécifique aux véhicules électriques qui vise à être prête à partir de 2023. Que ce soit une plate-forme mondiale ou spécifique uniquement pour la Chine reste inconnue.
BMW a clairement de grands espoirs pour la Mini, affirmant qu’elle « jouera un rôle de pionnier à l’avenir [and will have] une empreinte dans toutes les régions du monde. « Ceux qui se trouvent déçus par l’avenir électrifié de Mini devraient se rappeler qu’il y a quelques années à peine, BMW Group a envisagé d’abandonner la Mini.
Malgré sa relance très réussie en 2000 avec la renaissance de la Mini Hatch, la marque a connu des difficultés ces dernières années alors que les consommateurs se tournaient vers les multisegments plutôt que vers les petites voitures. Le marché critique nord-américain n’était pas en bon état. L’électrification complète est exactement la secousse (sans jeu de mots) Mini doit redevenir pertinent.
carbuzz.com
L’article Officiel: les mini-moteurs sont presque terminés avec les moteurs à essence est apparu en premier sur zimo news.