Le Slovène Tadej Pogacar a remporté ce mardi Tirreno-Adriatico dès sa première participation. Le Belge Wout van Aert s’est lui adjugé la dernière étape, un contre-la-montre individuel. Il termine deuxième du général.
Une ligne de plus au palmarès du prodige. Déjà vainqueur fin février du Tour des Emirats arabes unis, la première vraie course à étapes de la saison, le Slovène Tadej Pogacar (UAE) a remporté ce mardi Tirreno-Adriatico au terme de la 7e et dernière étape, un contre-la-montre à San Benedetto del Tronto.
Un chrono d’une dizaine de kilomètres, où le Belge Wout van Aert (Jumbo-Visma), lui aussi très en forme, a créé la surprise en se montrant plus rapide que les spécialistes Stefan Kung, 2e, et Filippo Ganna, 3e. Pogacar, lui, a pris une belle 4e place sur l’étape.
« Un début de saison fantastique »
Parti avec 1’15 » d’avance au général, le vainqueur du Tour de France 2020 a conservé au final plus d’une minute de marge sur son dauphin van Aert. Mikel Landa complète le podium du général. Premier Français, Romain Bardet est finalement 8e.
« C’est un début de saison fantastique, a réagi Tadej Pogacar, qui disputait Tirreno-Adriatico pour la toute première fois. Mais maintenant j’ai besoin de me reposer un peu pour passer à la suite. »
Le prochain grand rendez-vous cyclisme est programmé samedi avec Milan-San Remo, premier Monument de la saison. Wout van Aert, Mathieu van der Poel et Julian Alaphilippe seront notamment engagés.
Le classement général de Tirreno-Adriatico:
1. Tadej Pogacar (UAE)
2. Wout van Aert (Jumbo-Visma) à 1’03 »
3. Mikel Landa (Bahrain-Victorious) à 3’57 »
…
8. Romain Bardet (DSM) à 5’50 »
L’article Pogacar remporte le général, van Aert la dernière étape est apparu en premier sur zimo news.