France World

La nouvelle technologie de batterie de Volkswagen changera la donne

VW a fait d’énormes annonces lors de son premier événement Power Day de style Tesla.

Volkswagen a pris une page du livre de jeu de Tesla hier avec son premier Power Day. Bien qu’aucun modèle ne plaise à la foule comme lors de la journée de la batterie de Tesla, Volkswagen a profité de l’événement pour montrer comment sa batterie et sa technologie de charge évolueront jusqu’en 2030.

Au cours de l’événement, Volkswagen a annoncé le développement d’un nouveau système de batterie appelé «cellule unifiée» qui «réduira le coût et la complexité de la batterie» tout en augmentant l’autonomie et les performances par rapport à la technologie de batterie actuelle de VW. Selon VW, cela rendra les véhicules électriques plus abordables et «la technologie d’entraînement dominante».

Vue de face de la conduite

Volkswagen

Vue arrière de la conduite

Volkswagen

Ce nouveau format de batterie unique sera lancé en 2023 et sera installé dans jusqu’à 80% des voitures électriques 100% électriques du groupe VW d’ici 2030.

D’autres mesures d’économie de coûts comprennent l’optimisation du type de cellule de batterie, des «méthodes de production innovantes» et un recyclage cohérent. VW vise à réduire les coûts de batterie pour les voitures d’entrée de gamme jusqu’à 50 pour cent et jusqu’à 30 pour cent dans le segment de volume. En moyenne, le constructeur automobile estime que le coût des systèmes de batteries sera «nettement inférieur» à 100 € (119,20 $) par kilowattheure. Le passage à cette nouvelle cellule prismatique unifiée permettra également à VW de passer à des batteries à semi-conducteurs offrant des portées plus longues et des temps de charge plus courts au milieu de la décennie. Cependant, ce ne sera pas facile: la technologie est notoirement difficile à développer, ce qui pousse les constructeurs automobiles comme Fisker à abandonner ses plans de batteries à semi-conducteurs, mais le groupe VW dispose de beaucoup plus de ressources que Fisker pour y parvenir.

Volkswagen

Volkswagen

Volkswagen

Les voitures les plus rares et les plus oubliées de Chevrolet

Les voitures les plus rares et les plus oubliées de Chevrolet

Supercar Showdown: McLaren Artura Vs.  Acura NSX contre.  Porsche 911 Turbo

Supercar Showdown: McLaren Artura Vs. Acura NSX contre. Porsche 911 Turbo

Pour répondre à la demande de cellules de batterie, VW augmente considérablement sa production de batteries. D’ici 2030, VW ouvrira six gigafactories en Europe afin de garantir un approvisionnement à long terme en cellules pour sa prochaine extension EV au-delà des ID.3 et ID.4 qui comprendront de nouveaux modèles tels que l’ID.5 et l’ID.6. Chaque usine aura une capacité de production allant jusqu’à 40 GWh. Ensemble, ces nouvelles usines auront une capacité totale de production de batteries allant jusqu’à 240 GWh.

Les deux premières usines seront situées à Skelleftea, en Suède, et à Salzgitter, en Allemagne. D’ici 2030, 50% des modèles VW seront entièrement électriques aux États-Unis et en Chine et 70% seront entièrement électriques en Europe. Pour accompagner cette expansion massive des véhicules électriques, VW travaille avec des partenaires pour installer 18000 points de charge rapide publics en Europe d’ici 2025, 17000 chargeurs rapides en Chine d’ici 2025 et environ 3500 points de charge rapide en Amérique du Nord d’ici la fin de l’année.

Vue de face

Volkswagen

Vue d'angle arrière

Volkswagen

carbuzz.com

L’article La nouvelle technologie de batterie de Volkswagen changera la donne est apparu en premier sur zimo news.