France World

Les acheteurs de Mercedes Classe S ont une belle surprise

Mercedes a reconnu un problème et l’a résolu.

Mercedes-Benz souhaite faciliter la commande des clients à commencer par sa toute nouvelle berline phare de la Classe S. Jusqu’à présent, les acheteurs de Mercedes se voyaient présenter beaucoup trop de configurations parmi lesquelles choisir dans le cadre d’un effort global pour avoir quelque chose pour tout le monde. Les bonnes intentions de Mercedes ont abouti à ce que sa gamme de modèles américains ait plus de 100 versions, y compris des options de moteur, des styles de carrosserie et un nombre apparemment infini de fonctionnalités haut de gamme. Essayer de combler tous les créneaux du marché ne fonctionne tout simplement plus.

C’est pourquoi la Mercedes Classe S 2021, dont le prix est d’environ 110000 $, aura 86% de configurations en moins, a confirmé Automotive News. Plusieurs options individuelles sont maintenant regroupées en seulement trois lignes de finition, Luxury Line, AMG Line et Executive Line. Le modèle sortant avait neuf packages.

Vision prospective

Mercedes-Benz

Conduite à angle latéral

Mercedes-Benz

Vue d'angle arrière

Mercedes-Benz

«Cela simplifie la commande de véhicules pour le concessionnaire et le client, et devrait aider notre chaîne d’approvisionnement», a déclaré Adam Chamberlain, directeur des ventes de Mercedes USA. Ce plan se poursuivra également en Europe. En théorie, avoir autant de trims à sélectionner parmi des sons sympas, mais en réalité, cela a conduit à de nombreux problèmes.

Les acheteurs étaient parfois débordés et avaient du mal à prendre des décisions de commande. Dans de nombreux cas, cela les a amenés à se tourner vers une marque concurrente, telle que BMW ou Audi. Les concessionnaires avaient leurs propres problèmes en raison de la gestion des stocks coûteuse avec des coûts de plan d’étage élevés et des échanges coûteux avec d’autres concessionnaires alors que les équipes de vente cherchaient partout pour trouver aux clients leur Classe S idéale au lieu d’avoir à passer une commande d’usine. Avec moins de garnitures, les concessionnaires sont beaucoup plus susceptibles d’avoir le bon véhicule avec le lot exact de caractéristiques que les clients veulent en stock et prêt à vendre.

Console centrale

Mercedes-Benz

Tableau de bord

Mercedes-Benz

Système d'infodivertissement

Mercedes-Benz

Modèles Ferrari que nous avons presque oubliés

Modèles Ferrari que nous avons presque oubliés

Célébrons 32 ans d'éclat Mazda Miata

Célébrons 32 ans d’éclat Mazda Miata

Parallèlement à la simplification de la finition, Mercedes abandonnera d’autres styles de carrosserie de Classe S, en particulier le coupé et le cabriolet. Les Classes C et E devraient également devenir des modèles réservés aux berlines. Cependant, certains concessionnaires Mercedes ne sont pas ravis de ces changements car, pour eux, la complexité était rentable. C’est exactement la situation opposée qui afflige les autres concessionnaires.

«Lorsque vous avez une voiture unique que votre directeur des ventes a pris le temps de configurer et de construire, il est difficile pour un consommateur d’acheter cette voiture», a déclaré un directeur de concessionnaire Mercedes. Malgré la différence d’opinion, l’entreprise Mercedes a pris sa décision finale et la simplification est maintenant mise en œuvre sur l’ensemble de la gamme de modèles, à commencer par son nouveau produit phare.

Poignée de porte

Mercedes-Benz

Vision arrière

Mercedes-Benz

Vue arrière de la conduite

Mercedes-Benz

carbuzz.com

L’article Les acheteurs de Mercedes Classe S ont une belle surprise est apparu en premier sur zimo news.