Cela devrait être intéressant.
Depuis que le Tesla Cybertruck a été annoncé pour la première fois, Internet a été en feu avec de nouveaux rivaux pour un véhicule qui n’existe même pas encore. Nous avons vu l’alternative polyvalente de Canoo, la renaissance du Hummer de GMC et l’étonnante R1T de Rivian. Mais il n’y a clairement pas encore assez de camionnettes électriques dans le monde, et une entreprise africaine cherche maintenant à percer sur ce marché potentiellement très lucratif.
Mazibuko Motor Company construit son premier véhicule électrique à batterie, appelé M1B, et affirme que le camion sera capable de 0-62 mph en moins de cinq secondes avec une autonomie d’environ 250 miles. Des revendications audacieuses pour une entreprise d’Afrique du Sud, mais MMB a l’aide d’un grand nom de l’industrie.
Foxconn, la même société qui fabrique l’iPhone d’Apple, s’est associée à la nouvelle société EV pour développer une plate-forme EV open source, la plate-forme ouverte MiH EV. Cela signifie que même si le M1B n’effectue pas de production, l’entreprise pourrait toujours réussir en tant que fournisseur de pièces. Ainsi, Mazibuko Motor Company a rejoint la MIH Alliance, qui a des partenaires prestigieux comme Amazon Web Services, Arm, CATL, DANA, Eaton, Microsoft et autres. Vraisemblablement, cette nouvelle plate-forme open-source sera la même que celle du M1B, et bien qu’aucun prototype fonctionnel n’ait encore été produit, les spécifications revendiquées semblent assez impressionnantes.
À l’origine, Mazibuko Motor Company affirmait que le M1B produirait jusqu’à 670 chevaux et 959 lb-pi de couple avec cette autonomie d’environ 250 milles, grâce à une batterie de 120 kWh. Fait intéressant, la plate-forme MMC proposée pour une utilisation open source n’a pas les mêmes capacités. Il semble que deux options, une traction avant et une plate-forme AWD, seront disponibles, à commencer par environ 174 chevaux et 184 lb-pi de couple. Nous devrons attendre plus d’informations pour voir le succès de ces offres, mais il est encourageant de voir de nouveaux innovateurs rejoindre le jeu. Plus il y a de concurrence, plus les véhicules électriques pourraient devenir meilleurs et plus abordables.
carbuzz.com
L’article Cette entreprise africaine veut affronter le Tesla Cybertruck est apparu en premier sur zimo news.