Tout cela parce qu’un élément clé fait défaut.
Cela devait finir par arriver à une autre installation de production majeure de General Motors et c’est maintenant le cas. GM a confirmé à Automotive News que son usine d’assemblage de Lansing Grand River dans le Michigan sera inactive de ce lundi à la fin de ce mois, sinon plus. La raison? Un manque de puces semi-conductrices, une crise qui continue de sévir dans l’industrie automobile dans son ensemble, à l’exception de Toyota.
Comme d’autres constructeurs automobiles concernés, GM utilise son approvisionnement existant en puces à semi-conducteurs pour des véhicules très rentables et extrêmement populaires, principalement des camions et des SUV. Les vendeurs lents et certains modèles plus récents sont sacrifiés à la place, notamment les Chevy Camaro, Malibu, Cadillac CT4 et CT5, tous construits à Lansing Grand River.
Au total, 1 400 employés y sont employés. Mis à part la Camaro, on ne sait pas si cet arrêt affectera également les Blackwings CT4-V et CT5-V nouvellement révélés. « Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec notre base d’approvisionnement pour trouver des solutions aux besoins de nos fournisseurs en matière de semi-conducteurs et pour atténuer l’impact sur GM », a déclaré un porte-parole de la société dans un communiqué. L’objectif est de rattraper plus tard autant que possible la production perdue dans cette usine.
D’autres usines GM, telles que celles de Kansas City, Kansas, qui construit également la Malibu avec l’Equinox et la Cadillac XT4, restent inactives et le seront au moins jusqu’au milieu du mois prochain.
La Camaro continue d’être la plus lente des trois muscle cars de Detroit, mettant en doute son avenir à long terme. Ford et Dodge restent attachés respectivement à la Mustang et à la Challenger, mais GM n’a pas donné d’indication claire concernant ses projets de Camaro.
Fin décembre, nous avons annoncé que la durée de vie de la Camaro de sixième génération actuelle avait été prolongée de 2024 à 2026, bien que ce ne soit pas officiel. Si tel est le cas, un deuxième lifting aura lieu à un moment donné. Au-delà de 2026, cependant, reste un mystère. Étant donné l’engagement de GM uniquement envers les batteries électriques d’ici 2035, il est certainement possible qu’une Camaro de septième génération soit entièrement électrique. C’est, bien sûr, s’il y a une Camaro de septième génération.
carbuzz.com
L’article La production de Chevy Camaro arrêtée jusqu’à nouvel ordre est apparu en premier sur zimo news.