La supercar analogique à moteur central à moteur Corvette dont vous n’avez jamais entendu parler.
Vous ne seriez pas le seul à ne pas avoir entendu parler de Falcon Motorsports, basé au Michigan, constructeur de la série Falcon F, y compris la F7 présentée ici. La société n’a été fondée qu’en 2009 et a dévoilé son premier prototype un an plus tard au Salon de l’auto de Detroit. Le Falcon F7 a fait ses débuts en 2012 et reste en vente aujourd’hui, bien que ce ne soit pas exactement quelque chose que vous trouverez chez les concessionnaires. Non, cette supercar analogique à moteur central est ultra-rare et elle n’est pas souvent mise en vente. C’est parce que seulement sept ont été construits, même si un a été détruit depuis. Maintenant, il y a un exemple de l’année modèle 2014 actuellement aux enchères sur les voitures et les enchères.
Mais d’abord, il y a d’autres détails F7 vitaux que vous devez connaître. Ce strictement biplace monte sur un châssis monocoque fait d’une belle combinaison de fibre de carbone, d’aluminium et de Kevlar.
Falcon s’est procuré l’un des moteurs les meilleurs et les plus fiables de l’époque: le V8 atmosphérique de 7,0 litres LS7 de GM, qui propulsait la C6 Corvette Z06 et la Camaro Z / 28 de cinquième génération. La puissance totale est de 620 chevaux et 585 lb-pi de couple. Pesant seulement 2750 livres, accélérer de 0 à 100 km / h ne prend que 3,6 secondes. La vitesse maximale est supérieure à 200 mi / h. La puissance est dirigée vers les roues arrière uniquement via une boîte manuelle à six vitesses. Falcon a ensuite lancé un F7 mis à jour avec induction forcée développé avec Lingenfelter Performance Engineering. Un système biturbo a été boulonné au LS7 pour un nouveau grand total de 1100 chevaux et un temps de sprint de 2,7 secondes à 60 mph.
Cet exemple, VIN n ° 3, mis aux enchères a le NA V8 et reste complètement inchangé. Les autres caractéristiques comprennent des roues Forgeline de 20 pouces, un panneau de toit amovible, un lecteur CD Kenwood, un système audio JLB, un iPad monté sur le tableau de bord, un revêtement en cuir et des sièges sport.
La peinture rouge montre une certaine usure avec des fissures sur le capuchon du rétroviseur côté conducteur, des écailles autour des embouts d’échappement et des bulles sur le capot. Le séparateur avant en fibre de carbone montre également des dommages et il y a une puce sur le pare-chocs avant. Tout est totalement réparable et prouve que son premier propriétaire et vendeur a beaucoup apprécié depuis sa prise de possession.
Seulement 3300 miles sont sur son horloge et, au moment de la rédaction de cet article, l’offre la plus élevée a atteint 75000 $. Les enchères se termineront le 15 mars. Le propriétaire a initialement payé environ 250 000 $, mais il sera intéressant de voir si cette supercar analogique entièrement américaine dépassera la barre des six chiffres.
carbuzz.com
L’article Trésor de la semaine: Falcon F7 2014 est apparu en premier sur zimo news.