France World

Un autre fabricant est poursuivi pour des dispositifs de triche diesel

Le ministère américain de la Justice et l’EPA ne sont pas impressionnés.

Le roulement du charbon, le fait de faire émettre à un moteur diesel de grandes quantités de gaz d’échappement noirs, est l’exemple le plus odieux de la suppression du contrôle des émissions sur les moteurs diesel. Ce n’est pas la seule raison pour laquelle les gens utilisent des équipements de réglage d’entreprises comme EZ Lynk, mais c’est pourquoi de nombreuses personnes ont du mal à sympathiser avec l’entreprise qui est poursuivie par le gouvernement fédéral. Basée aux îles Caïmans, la société vend un appareil qui peut être branché sur le port OBDII d’un camion, prêt à être contrôlé par un smartphone. Les propriétaires peuvent sélectionner différentes mélodies de moteur à utiliser, et d’autres entreprises après-vente peuvent vendre leurs chansons à installer via l’appareil. Le problème réside dans le fait que le dispositif peut contourner les systèmes de filtre à particules diesel (DPF) et de recirculation des gaz d’échappement (EGR) des camions General Motors, Ford et Ram.

CamionTrend

EZ Lynk possède l’un des appareils les plus populaires et les plus faciles à utiliser du marché, donc si vous avez vu un F-150 ou similaire délibérément «rouler du charbon», il a probablement été programmé pour le faire à l’aide du matériel EZ Lynk. Les documents judiciaires, rapportés initialement par Reuters, affirment que la société et ses fondateurs basés aux États-Unis « ont violé le Clean Air Act en refusant de fournir à l’EPA des informations sur la fabrication, la vente et l’utilisation du dispositif de défaite d’EZ LYNK ».

« Les contrôles des émissions sur les voitures et les camions protègent le public des effets nocifs de la pollution atmosphérique. EZ Lynk a mis la santé du public en danger en fabriquant et en vendant des dispositifs destinés à désactiver ces contrôles d’émissions. Grâce à notre action en justice, nous empêcherons les défendeurs de continuer à vendre ce produit et leur imposer des sanctions civiles pour les obliger à rendre des comptes », a déclaré l’avocate américaine Audrey Strauss.

Vue avant du Ford F-150 2021

Gué

Vue arrière du Ford F-150 2021

CarBuzz

Vue avant du Ram 1500 2019-2021

CarBuzz

Vue latérale du Ram 1500 2019-2021

CarBuzz

Supercar Showdown: McLaren Artura Vs.  Acura NSX contre.  Porsche 911 Turbo

Supercar Showdown: McLaren Artura Vs. Acura NSX contre. Porsche 911 Turbo

Célébrons 32 ans d'éclat Mazda Miata

Célébrons 32 ans d’éclat Mazda Miata

L’administrateur adjoint par intérim de l’EPA, Larry Starfield, a déclaré: « EZ Lynk a refusé de coopérer à l’enquête de l’EPA et a continué pendant tout ce temps à vendre des dispositifs de neutralisation du marché secondaire qui ont entraîné une pollution atmosphérique nocive. Cela n’est pas acceptable et l’EPA travaillera avec diligence avec le ministère de la Justice pour arrêtez les activités illégales et assurez-vous qu’EZ Lynk se conforme à la Clean Air Act. « 

Avec l’EPA et le ministère de la Justice à court de sang, EZ Lynk pourrait faire face au même sort que H&S Performance, une société de tuning diesel populaire qui a été forcée de fermer ses portes en 2013. Une injonction contre les ventes et l’installation de l’appareil EZ Lynk a déjà été demandé. Le gouvernement américain réclame des amendes quotidiennes et des sanctions civiles pour les accusés qui, selon lui, violent la Clean Air Act.

Chevrolet

Vue d'angle arrière du Chevrolet Silverado 2500HD 2020-2021

Chevrolet

Vue latérale du Chevrolet Silverado 2500HD 2020-2021

Chevrolet

carbuzz.com

L’article Un autre fabricant est poursuivi pour des dispositifs de triche diesel est apparu en premier sur zimo news.