France World

Un court rapport de vendeur accuse Lordstown Motors de truquer des commandes de véhicules électriques

  • Hindenburg Research, un vendeur à découvert – un investisseur qui profite de la baisse de valeur d’une action – a publié un rapport déclarant aujourd’hui que Lordstown Motors a induit les investisseurs en erreur sur les progrès de son camion, l’Endurance, et le montant de l’intérêt qu’il suscite.
  • Hindenburg affirme que de nombreuses commandes d’Endurance sont «fictives» et que la startup électrique a payé des groupes extérieurs pour générer des précommandes.
  • Hindenburg a publié un rapport à l’automne 2020 sur la start-up électrique Nikola, entraînant la démission du président et le lancement de sondes fédérales dans l’entreprise.

    Hindenburg Research, un vendeur à découvert qui ciblait auparavant Nikola à l’automne de l’année dernière, a publié aujourd’hui un rapport sur Lordstown Motors affirmant que la startup avait induit les investisseurs en erreur sur les capacités de son pick-up, l’Endurance, et sur les précommandes du camion. , qui ont été largement diffusés. Lordstown Motors a acheté l’usine de Lordstown, dans l’Ohio, à General Motors en 2019 et a dévoilé l’Endurance l’été dernier.

    Les 100 000 précommandes d’Endurance que le PDG de Lordstown, Steve Burns, a vantées, figurent en bonne place dans le rapport de Hindenburg. Le rapport de Hindenburg indique qu’en plus du fait que ces précommandes ne sont pas contraignantes, beaucoup d’entre elles sont simplement «fictives». Hindenburg affirme que dans certains cas, Lordstown a payé les commandes à passer.

    Lordstown n’a pas répondu à Voiture et chauffeur ‘s demande de commentaire, mais Burns a accordé une interview au le journal Wall Street après la publication du rapport. Burns a déclaré dans l’interview que même si les commandes n’étaient pas contraignantes, elles représentaient toujours avec précision la demande pour les camions. Il a également déclaré que le rapport contient « des demi-vérités et des mensonges » et cherche à servir les intérêts financiers de Hindenburg, qui, en tant que vendeur à découvert, devrait profiter de la chute des actions de Lordstown. En fait, suite à la publication du rapport Hindenburg, l’action de Lordstown a chuté de 16%.

    Les affirmations faites par Hindenburg dans le rapport n’ont pas été vérifiées par CD ou toute autre publication indépendante.

    Lordstown est devenu public l’année dernière dans le cadre d’une fusion par chèque en blanc, ou SPAC, une méthode de mise en bourse qui est devenue de plus en plus populaire parmi les startups automobiles. Fisker, Nikola et Workhorse sont d’autres entreprises qui ont suivi cette voie.

    Hindenburg a déclaré qu’un ancien employé a déclaré à la société de recherche que, bien que Lordstown ait annoncé qu’elle commencerait la production en septembre de cette année, il reste encore « trois ou quatre ans » à partir du début de la production. D’anciens employés ont également déclaré à Hindenburg que l’entreprise n’avait effectué aucun des tests nécessaires, tels que les tests par temps froid et de durabilité. Le rapport indique que le premier essai de Lordstown sur les routes publiques a provoqué la combustion du camion.

    À l’automne de l’année dernière, Hindenburg a publié un rapport similaire sur la start-up automobile Nikola, une entreprise qui était devenue publique quelques mois avant le rapport. Le rapport a conduit à un stockage des stocks de Nikola, à la démission du président exécutif et fondateur, et à la Securities and Exchange Commission (SEC) et au ministère de la Justice de lancer des enquêtes sur la société.

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article Un court rapport de vendeur accuse Lordstown Motors de truquer des commandes de véhicules électriques est apparu en premier sur zimo news.