Les deux constructeurs allemands ont également annulé leurs projets de développement d’une technologie autonome l’année dernière.
En 2019, BMW et Daimler ont fait l’annonce surprise que les deux sociétés unissaient leurs forces pour développer une technologie de conduite automatisée, dans le but de lancer une voiture autonome chargée de la technologie autonome de niveau 4 d’ici 2024 qui est encore plus avancée que la semi-autonome. technologie offerte dans les nouvelles Mercedes Classe S et BMW iX.
Malheureusement, ce partenariat a été de courte durée. L’année dernière, BMW et Mercedes ont annoncé que le partenariat avait été suspendu en raison des coûts de développement et des «conditions commerciales et économiques actuelles». Maintenant, un autre partenariat entre les deux constructeurs allemands a été mis en conserve. En 2019, Mercedes et BMW ont formé la coentreprise Your Now qui a lancé des services d’autopartage, de covoiturage, de recharge de véhicules électriques et de stationnement en Europe et aux États-Unis.
Mercedes et BMW ont annoncé la vente de leur entreprise Park-App, Park Group, à la société rivale EasyPark Group basée en Europe. Cette acquisition permettra à EasyPark d’étendre le déploiement de ses services de stationnement numérique sur le marché nord-américain, où ParkNow est l’application de stationnement la plus populaire avec plus de 22 millions d’utilisateurs.
ParkNow est disponible dans 1100 villes de 11 pays et permet aux conducteurs de payer facilement pour se garer dans la rue et dans les parkings à l’aide de leur smartphone. Avec ce service, les clients peuvent réserver, réserver et payer des places de parking à l’avance à l’aide d’une application.
EasyPark, d’autre part, propose des services de stationnement numérique dans plus de 2200 villes à travers 20 pays qui aident les conducteurs à trouver, gérer et payer pour le stationnement et la recharge des voitures électriques. «Nous nous félicitons de l’acquisition par EasyPark de notre activité conjointe de services de stationnement. Il s’agit d’une étape substantielle dans l’évolution continue de ces services numériques et créera une dynamique durable au profit des clients et de nouvelles innovations», a déclaré Rainer Feurer, vice-président des entreprises. Investissements chez BMW.
Johan Birgersson, PDG d’EasyPark Group, a ajouté: «Nous sommes heureux d’accueillir Park Now, ses clients et toute l’équipe au sein du groupe EasyPark. Cela nous permet d’ajouter de la valeur et de simplifier la mobilité dans la vie quotidienne de plus de villes, les exploitants de parkings et nos utilisateurs communs. Cette acquisition est stratégiquement importante afin d’accélérer nos capacités d’innovation en matière de croissance à long terme. »
carbuzz.com
L’article Projet conjoint Mercedes et BMW abandonnent est apparu en premier sur zimo news.