Merci à la technologie eBeam de Magna.
La révolution électrique est là, et même les camions sont prêts à sauter dans le train en marche, en fait, certains des véhicules électriques les plus attendus sont des camions, y compris le Tesla Cybertruck, qui a été promis d’entrer en production cette année, et son rival le Rivian R1T, qui a été récemment repéré dans le Minnesota en cours d’essais hivernaux. Ces camions sont des véhicules électriques sur mesure qui ne seront pas proposés dans des variantes hybrides ou à essence, mais qu’en est-il des fabricants qui veulent faire le changement le plus tôt possible et ne veulent pas dépenser des millions en coûts de développement? Magna – la même société qui assistera Fisker avec le SUV Ocean et construit actuellement le Jaguar I-Pace – pourrait avoir la réponse: sa technologie eBeam permet aux constructeurs automobiles de passer à l’électrique sans sacrifier l’utilité et la fonctionnalité.
Le système eBeam a été spécialement conçu pour les camionnettes et les véhicules utilitaires légers et s’intègre à un système hybride ou à batterie pour prendre en charge les véhicules à charge utile élevée. Le système s’intègre parfaitement à l’infrastructure existante, ce qui signifie que le châssis de base, la suspension et les systèmes de freinage n’ont pas à être modifiés ou changés. Magna offre des plages de puissance comprises entre 120 kW (161 chevaux) et 250 kW (335 ch), et des configurations telles qu’un moteur unique, une configuration à une vitesse, un moteur unique et deux vitesses ou un moteur double avec une transmission à une vitesse et une vectorisation de couple . Pour les voitures à traction intégrale, Magna propose également un système d’entraînement électrique à l’avant du camion qui s’intègre dans les différentiels avant et arrière.
«Il s’agit d’une entreprise audacieuse d’électrification des camionnettes, dont les propriétaires exigent les capacités de remorquage et de transport auxquelles ils sont actuellement habitués, et nous l’avons accompli avec notre technologie eBeam. Nous savons que les essieux sont des éléments essentiels de la force d’un camion, et nous sommes ravi d’avoir développé la première amélioration significative de l’essieu à poutre pleine en plus de 100 ans », a déclaré Tom Rucker, président de Magna Powertrain. Cela pourrait changer la donne pour les fabricants qui cherchent à faire un saut rapide sur le marché des véhicules électriques et est un signe clair que les processus de fabrication modulaires sont en effet l’avenir de la construction automobile.
carbuzz.com
L’article Un nouvel essieu électrique fou transforme n’importe quel camion en véhicule électrique est apparu en premier sur zimo news.