V12? Vérifier. Manuelle à six vitesses? Vérifier.
Soixante et un exemples. C’est tout ce qui a été fait de l’Aston Martin V12 Zagato malgré une production initiale de 150 unités. Qu’est ce qui c’est passé? Un manque d’intérêt de la part des clients. Si les gens savaient il y a près de dix ans, lorsque cette beauté basée sur l’Aston Martin Vantage a été dévoilée au Concorso d’Eleganza Villa d’Este au lac Cuomo en Italie, que la combinaison du V12 à aspiration naturelle et du manuel à six vitesses disparaîtrait bientôt, alors, peut-être que les 89 voitures restantes auraient été vendues. Nous ne saurons jamais.
Mais de temps en temps, l’un de ces 61 exemples est mis en vente. Aujourd’hui est l’un de ces jours. Ce Zagato V12 2013 est actuellement mis aux enchères sur Bring A Trailer et, au moment d’écrire ces lignes, l’offre la plus élevée a déjà atteint 500 000 gros.
Il reste encore près d’une semaine avant la fin des enchères. Comme tous les Zagato V12, celui-ci est propulsé par le V12 à quatre cames de 6,0 litres, maintenant décédé, totalisant 510 chevaux et 420 lb-pi de couple. Toute cette puissance est acheminée vers le caoutchouc arrière via une boîte manuelle à six vitesses. Comparé à la V12 Vantage classique, le Zagato présente une carrosserie restylée de – vous l’avez deviné – la maison de design italienne Zagato.
Sa carrosserie entièrement en aluminium possède le toit à double bulle caractéristique et de nombreux autres traits de style uniques. Il aurait fallu plus de 2000 heures pour terminer chaque exemple fabriqué à la main. Cet exemple est également le seul à avoir été commandé dans la peinture Fiamma Red à trois étages.
L’intérieur est garni de cuir noir obsidienne avec des accents rouges et est équipé de sièges en fibre de carbone, d’un système audio Bang & Olufsen, d’une navigation par satellite et d’une caméra de recul. Les autres caractéristiques comprennent des freins en carbone-céramique, une suspension réglable et des roues Zagato de 19 pouces enveloppées de pneus Pirelli P Zero. La voiture a été importée aux États-Unis dans le cadre de l’exemption fédérale «exposition ou exposition», car elle était destinée uniquement au marché européen. Il a ensuite été converti pour répondre aux normes de l’EPA.
Bien qu’il ait sept ans, il ne reste que 3200 milles à son compteur. La vente comprend une trousse à outils, la documentation du fabricant, des clés en cristal et même un parapluie. Bonne attente, si vous en avez les moyens.
carbuzz.com
L’article L’Aston Martin V12 Zagato est la supercar parfaite d’hier est apparu en premier sur zimo news.