Il semble que ce sera une autre spéciale désordonnée.
S’il y a une chose pour laquelle Pagani Automobili restera toujours dans les mémoires, c’est son design et sa beauté à couper le souffle. Des voitures comme la Zonda et la Huayra sont déjà des œuvres d’art emblématiques et le seraient même sans leurs performances étonnantes. Mais en tant que passionnés de voitures, nous en voulons toujours plus. Plus de puissance, plus de beauté, plus de passion. Horacio Pagani est un véritable aficionado, et cela se voit dans les voitures produites par son entreprise. Mais qu’est-ce qui inspire l’homme, et plus précisément, qu’est-ce qui inspire les créations dingues comme la Zonda R et l’imminente Huayra R? Dans cette courte vidéo de la marque italienne, l’homme lui-même explique « La genèse de la Huayra R ».
Pagani dit que lui et son équipe travaillaient sur la Huayra depuis 2003 quand il a ressenti le besoin de «liberté». Il voulait construire une voiture sans réglementation, une voiture capable de décimer les temps au tour tout en restant absolument magnifique et en restant très sûre. En regardant les voitures de course d’aujourd’hui, il dit qu’elles sont presque exclusivement moulées par l’efficacité aérodynamique, et c’est vrai. Mais dans les années 60 et 70, les voitures étaient «vraiment rapides, peut-être dangereuses, mais absolument époustouflantes». Les exemples qu’il cite incluent le prototype Ferrari P4, la GT40 et d’autres pilotes du Mans, et son favori personnel, la Porsche 917. Nous sommes d’accord – ils ont tous l’air sensuel mais rapide, quelque chose qui manque aux pilotes d’aujourd’hui. Ainsi, il a construit la Zonda R. Mais ce besoin de liberté est réapparu, même avec quelque chose d’aussi étonnamment joli et brillant que le Huayra.
C’est ainsi qu’est née l’idée de la Huayra R. Lors des premiers tests, la voiture était fantastique sur le plan aérodynamique, mais était « trop technique ». Ce qu’il dit ici, c’est que la conception initiale était moche, et il voulait y remédier. Fait intéressant, «à mesure que la voiture devenait plus attrayante, elle devenait également plus efficace sur le plan aérodynamique». Ainsi, bien que nous n’ayons qu’un seul teaser visuellement et un seul clip de son glorieux V12 en action, il semble qu’Horacio lui-même garantit personnellement qu’il aura l’air fantastique. Le résultat final sera un symbole émouvant de « courage, respect, vitesse, performance, liberté et course ». Si c’est quelque chose d’aussi fou que le Zonda R, nous sommes sûrs qu’il incarnera parfaitement toutes ces qualités.
carbuzz.com
L’article Le parrain de Pagani explique la genèse de la Huayra R est apparu en premier sur zimo news.