France World

Comparaison des SUV de luxe: Grand Wagoneer Vs. Escalade

Deux titans du jeu SUV s’affrontent.

À moins que vous n’ayez totalement ignoré toute l’actualité automobile cette semaine, vous serez probablement au courant que le Jeep Grand Wagoneer a enfin été dévoilé et qu’il est époustouflant. Non seulement nous parlons de ses beaux looks ciselés, mais sa technologie et son luxe sont également une avancée majeure pour la marque. Un tout nouveau modèle, le Grand Wagoneer fait ce que le Grand Cherokee n’a jamais pu faire en élevant le statut de la marque Jeep à cet échelon exclusif où seuls les VUS les plus luxueux et les plus avancés résident et où le Cadillac Escalade règne en maître. Mais le plus récent est-il automatiquement meilleur, ou le vétéran du jeu sera-t-il le SUV chic de choix en 2021? Découvrons-le.

CarBuzz

Vue d'angle avant du Jeep Grand Wagoneer 2022

Jeep

Vue d'angle avant

Cadillac

Stylisme: l’audacieux et le beau

Comme toujours, l’art est subjectif, mais nous pouvons probablement tous convenir que l’Escalade est l’œuvre d’art au style le plus radical tandis que le Grand Wagoneer a l’air beaucoup plus conservateur (lire «à l’ancienne»). Sur le Caddy, une calandre vraiment massive fait paraître les phares minces encore plus étroits, tandis que les feux de jour verticaux augmentent l’impression de hauteur, tout comme les feux arrière verticaux. Avec un aileron de toit subtil, des embouts d’échappement à double sortie et des roues de 22 pouces de série, l’Escalade a l’air très sportif tout en donnant une impression de luxe high-tech.

La Jeep est plus subtile, mais non moins attrayante. Une calandre bien proportionnée se fond dans les phares et bénéficie d’un affichage lumineux époustouflant lorsque vous activez le démarrage à distance. Un accent chromé met en valeur les phares antibrouillard subtilement intégrés. À l’arrière, il y a plus de chrome reliant les feux arrière, mais ce SUV a un style plus démodé. Au lieu d’une serre qui coule, chaque vitre, y compris le pare-brise arrière, est encadrée de chrome. À notre avis, la Jeep a déjà l’air trop démodée à bien des égards tout en essayant trop dur à d’autres. Bien que nous puissions apprécier le style rétro, cela semble un peu aléatoire, alors que l’Escalade semble beaucoup plus résolue.

Vue d'angle arrière

Cadillac

Vue arrière du Jeep Grand Wagoneer 2022 Conduite

Jeep

Vue d'angle avant

Cadillac

Vue d'angle avant

Jeep

10 faits saillants de l'automobile de 2020

10 faits saillants de l’automobile de 2020

Des voitures sympas que vous pouvez importer en 2021

Des voitures sympas que vous pouvez importer en 2021

Moteurs: V8 Grunt For All!

Aucun de ces véhicules ne pourrait se qualifier de VUS entièrement américains sans offrir de moteurs V8, mais tous deux satisfont notre soif de grognement gourmand en essence. Dans le Caddy, un V8 atmosphérique de 6,2 litres produit 420 chevaux et 460 lb-pi de couple. Heureusement, si vous préférez un brûleur au mazout, un six cylindres turbodiesel de 3,0 litres développe 277 chevaux et le même couple que le V8. La capacité de remorquage maximale sur l’Escalade est de 8 300 livres, ce qui est plutôt décevant puisque son ancien principal rival, le Lincoln Navigator, peut gérer jusqu’à 8700 livres.

Jeep procède un peu différemment, équipant le Wagoneer ordinaire d’un V8 HEMI de 5,7 litres produisant 392 chevaux et 404 lb-pi de couple. Dans le Grand Wagoneer, ce HEMI gonfle en taille à 6,4 litres et développe 471 chevaux et 455 lb-pi de couple. Malgré moins de torsion, les deux modèles Wagoneer sont capables de surpasser les chiffres de remorquage de la Cadillac avec un maximum de 10000 livres. Jeep remporte cette manche, mais certains pourraient être déçus qu’un diesel ne soit pas proposé.

Vue arrière

Cadillac

Vue arrière de la conduite

Jeep

Vue avant du Jeep Grand Wagoneer 2022 Conduite

Jeep

Conduite en perspective arrière

Cadillac

Intérieurs: Vivre somptueux

Un intérieur d’Escalade n’est plus une ruche de matériaux rugueux et de plastiques durs. Ces jours-ci, vous obtenez un écran de pilote OLED incurvé de 14,2 pouces, le premier de l’industrie. Cela a l’air magnifique, mais Cadillac n’abandonne pas complètement la tradition non plus. Vous obtenez toujours des boutons physiques pour des choses comme le contrôle de la température à trois zones standard, ainsi qu’un levier réel pour la sélection des vitesses. La sellerie en similicuir est de série avec des sièges chauffants dans les deux premières rangées, un volant chauffant, une troisième rangée rabattable électriquement et des options comme des sièges avant massants, un toit ouvrant panoramique et du cuir Mulan. Cet écran incurvé susmentionné fusionne avec un énorme écran tactile d’infodivertissement de 16,9 pouces pour un total de 38 pouces de largeur d’écran, offrant toutes les fonctionnalités habituelles telles que Apple CarPlay sans fil et Android Auto. La vision nocturne et un système audio AKG Studio époustouflant avec 36 haut-parleurs figurent dans la liste des options.

Sièges avant

Cadillac

Tableau de bord

Cadillac

Cadillac

Espace maximum du coffre

Cadillac

Dans l’offre de Jeep, la climatisation à quatre zones est de série, tout comme les garnitures en bois de noyer américain satiné. Le cuir de première qualité est partout également, mis en valeur par des coutures contrastantes françaises et un sélecteur de vitesses en aluminium moleté. Les évents CVC au chrome liquide amplifient encore cette sensation de luxe, tandis qu’une zone d’écran numérique de 75 pouces disponible dans toute la cabine fera demander à votre grand-mère si vous êtes assis dans un iStore. Devant le conducteur se trouve un écran numérique de 12,3 pouces, tandis qu’un écran d’infodivertissement à écran tactile dans la console centrale gère l’infodivertissement. La connectivité sans fil des smartphones est également standard ici, et le nouveau logiciel Uconnect 5 prend également en charge Amazon Fire TV for Auto. Un écran tactile de 10,3 pouces est disponible pour le passager avant, tandis que la climatisation est gérée par un écran tactile de 10,3 pouces, un écran qui a engendré un jumeau dans la deuxième rangée. Pendant que nous y sommes, vous pouvez également spécifier une paire d’écrans de dossier de siège de 10,1 pouces pour des voyages divertissants sur la route. Tout cela a l’air vraiment spectaculaire, et même si nous souhaitons que les boutons physiques apparaissent plus fréquemment, il ne fait aucun doute que l’Escalade est bel et bien battue dans les départements du luxe et de la technologie.

Aperçu de l'intérieur du Jeep Grand Wagoneer 2022

Jeep

Tableau de bord Jeep Grand Wagoneer 2022

Jeep

Levier de vitesses Jeep Grand Wagoneer 2022

Jeep

Espace de chargement maximal du Jeep Grand Wagoneer 2022

Jeep

Tarification: où doit aller votre argent?

L’Escalade la moins chère commence à un prix de base de 76 195 $ avant des frais de destination de 1 295 $. Spécifiez toutes les options disponibles sur la version supérieure et vous dépenserez facilement 120 000 $. Avec Jeep, le Wagoneer régulier commence à 57 995 $ pour la version de base de la série I, avant des frais de destination de 2000 $. La version supérieure est de 88 965 $, mais au moment de la rédaction de cet article, le configurateur n’était pas encore en ligne, de sorte qu’un prix complet n’a pas pu être obtenu. Néanmoins, il semble que Jeep structure les versions Wagoneer pour vous aider à choisir le bon modèle sans passer des heures à délibérer sur ce que vous souhaitez ajouter au véhicule. Le Grand Wagoneer commence à 88190 $ tandis que la version supérieure (jusqu’à l’arrivée de la version Obsidian) vous coûtera au moins 107 980 $. Si vous voulez le look de luxe sans tous les pansements, le Wagoneer semble être l’option la plus abordable.

Affichage des instruments du conducteur

Cadillac

Tableau de bord Jeep Grand Wagoneer 2022

Jeep

Vue de face de la conduite

Cadillac

Conduite à angle latéral Jeep Grand Wagoneer 2022

Jeep

Verdict: nous choisirions …

Comme toujours, de nombreux points soulevés dans cet article d’opinion résonneront avec certains lecteurs tandis que d’autres trouveront notre opinion sur certains aspects déconcertante, mais voici ce que nous pensons. La Cadillac Escalade est toujours un symbole du luxe américain et sera toujours favorisée par les rappeurs et les célébrités plus que le Wagoneer. Il a une meilleure apparence, est plus abordable et semble plus familier. Le Grand Wagoneer, quant à lui, est un concentré de technologie et de capacité de remorquage, et grâce à ce badge Jeep, il sera probablement meilleur tout-terrain également. Cependant, nous pensons que l’arrière et le profil sont tous deux terribles, et nous préférerions vraiment certains boutons physiques malgré la possibilité de régler les choses avec la commande vocale. Mais c’est là que ça devient intéressant: Jeep offre un engagement après-vente vraiment haut de gamme aux acheteurs. Combiné avec toutes ces nouvelles technologies et plus de praticité, le Grand Wagoneer est celui que nous aurions. Nous fermions simplement les yeux lorsque nous nous approchons de n’importe quel angle sauf de l’avant.

Vue d'angle avant

Cadillac

Vue d'angle arrière du Jeep Grand Wagoneer 2022

Jeep

Vue de côté

Cadillac

Vue d'angle arrière de conduite

Jeep

carbuzz.com

L’article Comparaison des SUV de luxe: Grand Wagoneer Vs. Escalade est apparu en premier sur zimo news.