Quels modèles sont concernés? Continuer à lire.
Si vous êtes propriétaire d’une Kia Sportage 2017 à 2021 ou d’une Cadenza 2017 à 2019, vous devez faire attention à cela. Le constructeur automobile sud-coréen et la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ont annoncé leur intention de rappeler près de 380000 de ces véhicules en raison d’un risque d’incendie moteur. Le problème spécifique a déjà été identifié: un court-circuit dans l’unité de commande de frein électronique hydraulique pourrait provoquer un courant excessif, augmentant ainsi les risques d’incendie.
Ce que les propriétaires concernés doivent commencer à faire immédiatement, c’est de garer ces véhicules à l’extérieur et non dans les garages. Kia conseille en outre de les éloigner des structures (comme dans les maisons des gens) jusqu’à ce que les réparations nécessaires soient terminées.
Cela impliquera de remplacer les fusibles dans la boîte de jonction électrique. Bien que les propriétaires ne soient avisés que le 30 avril au plus tôt, les véhicules rappelés ne sont pas équipés du système Smart Cruise Control de la marque. Cette information indiquera immédiatement à certains propriétaires de Sportage et de Cadenza que leurs véhicules vont très bien.
Les propriétaires dont les véhicules ne sont pas équipés de ce système doivent être à l’affût de la pression des pneus, du frein antiblocage ou d’autres voyants du tableau de bord qui s’allument, ce qui pourrait indiquer un problème. Ou, plus troublant, ils peuvent sentir une odeur de brûlé ou de fusion. Dans ce cas, arrêtez immédiatement de conduire le véhicule.
Heureusement, aucun accident, incendie ou blessure lié à ce problème n’a été signalé. Cependant, ce n’est pas la première fois que Kia est critiquée pour des moteurs problématiques.
En novembre dernier, Hyundai et Kia ont été forcées de payer un total de 210 millions de dollars en amendes diverses pour avoir omis de rappeler plusieurs modèles en temps opportun à la suite d’allégations de panne moteur prématurée remontant à 2011. Les deux marques ont nié les allégations mais ont choisi de parvenir à un règlement avec le gouvernement américain afin d’éviter un long combat juridique qui aurait définitivement nui à leur image. Cette fois-ci, ils ne prennent aucun risque.
carbuzz.com
L’article Des milliers de propriétaires de Kia doivent se garer à l’extérieur en cas de risque d’incendie est apparu en premier sur zimo news.