https://s.france24.com/media/display/0a0c9996-828b-11eb-bfb4-005056bf87d6/w:1280/p:16×9/RTXABMU8.JPG
Publié le : 11/03/2021 – 18:20
Alors que la polémique ne cesse de croître, le prince William est sorti du silence et a déclaré jeudi que la famille royale britannique n’est pas « raciste », en réponse aux affirmations de Meghan, l’épouse de son frère cadet Harry. Dans une interview télévisée avec Oprah Winfrey, elle avait affirmé qu’un membre de la famille s’était interrogé sur la couleur de peau de son fils Archie avant sa naissance.
« Nous ne sommes vraiment pas une famille raciste ». Le prince William a déclaré jeudi 11 mars que la famille royale britannique n’était pas raciste après les affirmations de Meghan, l’épouse de son frère cadet Harry, selon lesquelles un membre de la famille s’était interrogé sur la couleur de peau de son fils Archie quand elle était enceinte.
Lors d’une visite dans une école de l’est de Londres, William, fils aîné du prince héritier Charles, a déclaré qu’il n’avait pas parlé à son frère depuis la diffusion de l’interview de Harry et Meghan par Oprah Winfrey, en tout début de semaine.
Mais lorsqu’un journaliste lui a demandé si la famille royale était raciste, William a répondu : « Nous ne sommes vraiment pas une famille raciste. »
Meghan, née d’une mère noire et d’un père blanc, a accusé la famille royale britannique de racisme, de mensonges et de l’avoir poussée au bord du suicide, dans un entretien explosif avec l’animatrice Oprah Winfrey, diffusé dimanche 7 mars au soir par la chaîne américaine CBS.
La reine Elizabeth est sortie de sa réserve mardi 10 mars et a déclaré être « attristée » d’apprendre ce qui était arrivé au prince Harry et à son épouse Meghan, notamment les accusations de racisme envers leur fils. Elle a promis que ces dernières seraient prises au sérieux.
Avec Reuters
L’article La famille royale britannique “n’est pas raciste”, se défend le prince William est apparu en premier sur zimo news.