Aperçu
La BMW M4 2021 est sans doute l’une des refontes les plus radicales de l’histoire légendaire de l’entreprise. Non seulement la version à deux portes de la toute nouvelle BMW M3 présente une carrosserie radicalement différente, y compris une interprétation comiquement large de la célèbre calandre, mais la M4 est également profondément puissante et cherche à effacer tous les records de performance détenus par son prédécesseur. BMW s’en tient également à ses racines en continuant à proposer une transmission manuelle sur la dernière génération. Bien que le levier de vitesses ne soit pas disponible sur la M4 Competition de 503 chevaux, un système de traction intégrale à polarisation arrière qui comprend un mode de traction arrière uniquement pour les singeries et un type de comportement de conduite différent. .
Quoi de neuf pour 2021?
Le 2021 M4 est tout nouveau et représente la deuxième génération de la plaque signalétique. Cependant, il a essentiellement remplacé l’ancien coupé M3. Bien qu’il y ait beaucoup de bruit à propos de sa grande calandre controversée, le nouveau M4 présente une foule d’améliorations impressionnantes par rapport à la version sortante.
Prix et lequel acheter
Il y a un certain nombre de bonnes raisons de dépenser la pièce supplémentaire sur la M4 Competition, y compris la puissance et le couple supplémentaires ainsi que la disponibilité éventuelle de la transmission intégrale. Cependant, nous choisirions le M4 ordinaire pour une très bonne raison: c’est le seul avec une transmission manuelle satisfaisante. Nous opterions également pour les sièges baquets en carbone M légers et ultra-résistants, ainsi que pour l’ensemble M Drive Professional (analyseur de dérive intégré et chronomètre au tour) et le pack M Driver, qui déverrouille une vitesse de pointe plus élevée et comprend classe pour une conduite haute performance.
Moteur, transmission et performances
Le M4 est motivé par un six cylindres en ligne de 3,0 litres à double turbocompresseur qui se décline en deux puissances. La version standard produit 473 chevaux et 406 lb-pi de couple. Il se couple avec une traction arrière et une transmission manuelle à six vitesses. Le modèle Competition génère 503 chevaux et 479 lb-pi, mais le seul choix de transmission est une boîte automatique à huit rapports. Alors que le M4 Comp ne sera initialement proposé qu’avec la propulsion arrière, BMW proposera à terme un système de traction intégrale orienté vers l’arrière. Chaque M4 est livré avec des amortisseurs adaptatifs, une sensation de pédale de frein réglable et un système d’échappement à commande électronique qui devient plus fort dans les modes de conduite Sport et Sport Plus. Le volume peut également être réduit à tout moment en appuyant sur le bouton M Sound. La M4 classique roule sur des roues avant de 18 pouces et des roues de 19 pouces à l’arrière, tandis que la M4 Competition roule sur un ensemble décalé de 19 à l’avant et de 20 à l’arrière. Les deux modèles disposent également d’un toit en fibre de carbone qui réduit leur centre de gravité et peuvent être équipés d’un ensemble de freins en carbone-céramique.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Le EPA estime que le M4 2021 gagnera 16 mpg en ville et 23 mpg sur l’autoroute. Cependant, nous n’avons pas eu l’occasion d’en exécuter un sur notre route d’économie de carburant sur autoroute de 75 mi / h, qui fait partie de notre vaste programme de tests, nous ne pouvons donc pas évaluer son mpg dans le monde réel.
Intérieur, confort et chargement
Bien que le M4 ait la même disposition intérieure et le même espace pour les passagers que la série 4 régulière, il dispose d’une variété de matériaux uniques et de certaines options inspirées de la course. Son volant à bord épais est doté d’une paire de boutons rouges pour des modes de conduite M personnalisables. La cabine peut également être améliorée avec des quantités généreuses de pièces de finition en fibre de carbone et de longs palettes de changement de vitesse montées sur la colonne de direction. Les sièges sport M standard sont substantiellement renforcés et ont un logo lumineux, un appui-tête intégré et peuvent être équipés pour la première fois d’une ventilation sur un M4. Les sièges avant en fibre de carbone en option ont non seulement l’air super cool, mais ils sont également plus légers que les sièges standard et peuvent être abaissés encore plus. Bien que la banquette arrière ne soit évidemment pas aussi spacieuse que dans la berline M3, heureusement, l’espace n’est pas une chambre de torture, avec un pouce supplémentaire d’espace pour les jambes que son prédécesseur.
Infodivertissement et connectivité
Chaque M4 est équipé d’un système d’infodivertissement élégant doté d’un grand écran tactile de 12,3 pouces. Il dispose d’une myriade d’options de contrôle qui permettent à l’utilisateur d’ajuster les paramètres et de naviguer dans les menus via des commandes vocales, des boutons sur le volant et un grand contrôleur rotatif et des boutons sur la console centrale. Le système du M4 est livré en standard avec Apple CarPlay, Android Auto et un système audio Harman Kardon. Ceux qui recherchent des fonctionnalités encore plus sophistiquées peuvent choisir parmi des options populaires telles que les commandes gestuelles, un point d’accès Wi-Fi basé sur un abonnement et un chargeur sans fil.
Fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite
Le 2021 M4 n’a pas été testé en cas de collision par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ou l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS). Bien que l’engagement du conducteur soit sa mission principale, le M4 dispose d’une liste de technologies d’assistance à la conduite de série et en option. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent:
- Surveillance standard des angles morts et alerte de trafic transversal arrière
- Avertissement de sortie de voie et assistance au maintien de voie de série
- Régulateur de vitesse adaptatif en option
Couverture de garantie et d’entretien
BMW offre une garantie limitée et concurrentielle sur le groupe motopropulseur identique aux alternatives d’Audi et de Mercedes-AMG. Il offre également un meilleur entretien planifié gratuit que les deux marques, mais ce n’est pas aussi bon que ce que fournit Jaguar.
- La garantie limitée couvre quatre ans ou 50000 miles
- La garantie du groupe motopropulseur couvre quatre ans ou 50000 miles
- La maintenance gratuite est couverte pendant trois ans ou 36 000 miles
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Ce que nous savons jusqu’à présent est apparu en premier sur zimo news.