VW dit que l’anxiété de l’autonomie est « une chose du passé » et veut que l’ID.4 le prouve.
Elle a été décrite par certains comme la nouvelle Volkswagen la plus importante depuis la Golf. Oui, le nouveau crossover électrique ID.4 est un gros problème et sera essentiel pour aider VW à conquérir Tesla dans les graphiques des ventes dans un proche avenir.
Avec le bon badge, une cabine spacieuse et un look élégant, la seule chose qui retienne potentiellement l’ID.4 est son autonomie de 250 miles et le nombre croissant mais toujours important d’acheteurs qui hésitent à acheter un véhicule électrique. Notamment, le Tesla Model Y a une bien meilleure autonomie allant jusqu’à 326 miles. Pour aider à convertir des fidèles VW plus conservateurs, la marque allemande se lance dans un road trip à travers le pays avec l’ID.4.
L’objectif, bien sûr, est de prouver que l’ID.4 est un choix d’achat viable dans un pays où accumuler les miles est assez facile à faire. Ce voyage de 6000 miles débutera à New York le 13 mars et, 18 jours plus tard, il se terminera à Sacramento, en Californie. Quelques calculs simples indiquent qu’avec sa portée de 250 miles, l’ID.4 aurait besoin d’être rechargée au moins 24 fois pour terminer le voyage.
« Nous sommes ravis de prendre la route et de montrer la véritable capacité de l’ID.4 », a déclaré un confiant Dustin Krause, directeur de l’e-Mobility chez VW of America. Il a déclaré que l’anxiété de l’autonomie est « une chose du passé » et vise à prouver que les voyages prolongés dans un véhicule électrique peuvent être à la fois faciles et rentables. Les plus de 550 bornes de recharge Electrify America dans le pays contribueront à la cause de l’ID.4.
L’ID.4, qui commence à 39 995 $ avant un crédit d’impôt fédéral potentiel pouvant atteindre 7 500 $, est vendu avec une recharge rapide DC gratuite dans n’importe quelle station Electrify America pendant trois ans. Tout au long du trajet de 6000 miles, l’ID.4 s’arrêtera dans des endroits tels que Chicago, Orlando, Dallas et San Diego. Ce lecteur sera documenté en cours de route.
Le voyage de VW n’est pas tout à fait différent de ce qu’Audi a fait l’année dernière lorsqu’un e-tron a transporté une remorque de 4000 livres lors d’un voyage de 504 miles. Qu’il s’agisse de prouver que les voitures électriques peuvent remorquer efficacement ou parcourir de plus longues distances sans aucun souci, les constructeurs font tout ce qu’ils peuvent pour conquérir les clients avant que le moteur à combustion interne ne disparaisse complètement. Les livraisons du nouvel ID.4 commenceront ce mois-ci.
carbuzz.com
L’article VW va écraser ses craintes d’anxiété avec un roadtrip de 6000 milles est apparu en premier sur zimo news.