En patrouille, le chien policier s’arrête net devant un entrepôt
Jinger est une chienne policier arrivée en septembre dernier au sein du commissariat de Cran-Gevrier près d’Annecy.
La chienne est redoutable pour dénicher les produits stupéfiants, mais cette fois-ci elle a également fait une découverte d’un tout autre genre.
Une patrouille habituelle
Mardi 9 février, les policiers patrouillaient avec Jinger dans un parking souterrain de la Pérollière. Il s’agissait d’une patrouille habituelle avec son maître-chien et d’autres policiers, mais cette fois-ci Jinger a stoppé net devant un local technique.
Les policiers ont décidé d’intervenir et d’ouvrir le local. Ils n’allaient pas être au bout de leurs surprises.
Un gros stock de cannabis et une découverte inattendue
Dans le local, les policiers ont découvert un sac avec à l’intérieur 5 kilos qui ressemblaient à de la résine de cannabis. Ils pensaient avoir découvert un local à drogues, mais quelques instants plus tard ils se sont rendu compte que la substance soigneusement empaquetée était… du chocolat !
Cependant, le stock de chocolat contenait 2 grammes de cannabis.
La police a rédigé un post sur Twitter pour communiquer sur la trouvaille de Jinger et en a profité pour faire une petite blague en comparant la recherche à une chasse aux œufs de Pâques :
À lire aussi : 3e édition du Trophée des Héros : l’appel à candidature de la Société Centrale Canine pour récompenser les « chiens héros »
L’article En patrouille, le chien policier s’arrête net devant un entrepôt : à l’intérieur, c’est la surprise totale – Héros est apparu en premier sur zimo news.