Le frère le plus accessible du Grand Wagoneer est arrivé.
Le Jeep Wagoneer et son homologue plus chic, le Grand Wagoneer, viennent d’atterrir. Après des mois de taquineries et de retards, Stellantis nous a enfin présenté la toute nouvelle réinvention de la plaque signalétique classique, promettant un luxe et un style inégalés.
Comme les deux noms l’impliquent, le Wagoneer « ordinaire » est le modèle le moins luxueux, mais il y a encore beaucoup de choses à exciter. Pour commencer, le Wagoneer est propulsé par ce familier V8 HEMI de 5,7 litres, produisant 392 chevaux et 404 lb-pi de couple (plus un système hybride eTorque de 48 volts). Avec des configurations 4×2 et 4×4 disponibles, il y en a pour tous les goûts, et avec une capacité de remorquage allant jusqu’à 10000 livres, le Wagoneer vise à être le VUS de luxe polyvalent idéal.
Le Wagoneer est proposé dans quelques configurations que nous aborderons sous peu, mais sur toute la gamme, un éclairage LED haut de gamme est de série à l’extérieur du véhicule avec des clignotants dynamiques. Des roues de 20 et 22 pouces sont disponibles, tandis que le corps ciselé est fini dans un choix de noir diamant, blanc brillant, blanc luxe, argent Zynith, gris baltique, rouge velours et bleu River Rock.
Et la cabine? Jeep affirme que le Wagoneer offre « le meilleur volume de passagers global de sa catégorie, le volume total, le meilleur dégagement pour la tête de troisième rangée et le dégagement pour les jambes aux deuxième et troisième rangées avec le plus grand volume de chargement derrière la troisième rangée ». C’est vraiment spacieux, mais c’est aussi joli. Un tableau de bord monobloc donne un look épuré et épuré tandis que de nombreux accents en aluminium véritable soulignent les ambitions de luxe du SUV. Même le bouton de démarrage est entouré d’une lunette à motifs moletés tandis que les évents HVAC reçoivent des cadres en chrome liquide.
La sellerie en cuir est de série dans toute la gamme, tout comme les sièges avant à réglage électrique en 12 directions avec mémoire, et vous pouvez opter pour des sièges capitaine de deuxième rangée pour un confort maximal à la deuxième rangée. Bien sûr, cela doit être équilibré par des tonnes de technologies pour que tout le monde soit heureux.
Le Wagoneer possède ce que Jeep appelle le «système Uconnect le plus avancé jamais conçu». Si vous obtenez toutes les options, le Wagoneer est livré avec une énorme zone d’écran d’affichage numérique de 50 pouces. Un écran conducteur de 10,25 pouces est de série avec un écran d’infodivertissement de 10,1 pouces. Tout comme une Audi moderne, un écran tactile secondaire de 10,25 pouces se trouve sous l’écran principal, avec une aile structurelle en aluminium séparant les deux. Dans la deuxième rangée, une paire d’écrans de divertissement arrière de 10,1 pouces avec entrées HDMI et la fonctionnalité Amazon Fire TV for Auto est proposée. Mais attendez, il y a plus! Le siège du fusil de chasse a l’option d’un autre écran tactile devant lui, celui-ci étant évalué à 10,25 pouces. Cet écran peut accéder à la navigation et aux smartphones connectés, ainsi qu’au système d’infodivertissement et à la possibilité de visualiser les écrans des caméras extérieures.
D’autres options technologiques comprennent un affichage tête haute couleur de 10 pouces, des fonctionnalités complémentaires telles que l’assistance au maintien de voie, le régulateur de vitesse adaptatif et le rétroviseur entièrement numérique en option. Cet écran peut également être basculé vers un miroir réfléchissant traditionnel en appuyant simplement sur un interrupteur, et si vous aimez utiliser votre miroir pour voir l’arrière de la voiture plutôt que de surveiller vos tout-petits, une caméra de surveillance de siège arrière est disponible avec un affichage en écran partagé et fonction «zoom sur siège».
Naturellement, les modules complémentaires habituels tels que des sièges chauffants et ventilés, un éclairage ambiant configurable avec différents modes, une charge sans fil, jusqu’à 11 ports USB et des systèmes audio haut de gamme sont proposés.
Le Wagoneer est proposé dans les niveaux de finition Série I, Série II et Série III, mais la variante Série I arrivera en retard. Pour commencer, vous obtenez la série II Standard, offerte en configuration 4×2 ou 4×4. De série, vous obtenez des roues de 20 pouces, un écran d’infodivertissement Uconnect de 10,1 pouces, un système audio Alpine à neuf haut-parleurs, une climatisation automatique à trois zones et du cuir Nappa sur les banquettes, offrant suffisamment d’espace pour que huit personnes soient confortablement installées. .
La version Premium Series II, qui offre des roues de 22 pouces, un écran secondaire pour le passager avant et la disponibilité de fonctionnalités telles qu’une paire d’écrans de 10,1 pouces à l’arrière avec Amazon Fire TV for Auto, est également disponible. Un toit ouvrant à trois volets, une caméra à vision panoramique et un affichage tête haute sont également disponibles.
Dans la gamme Série III, la version Off-Road est le seul Wagoneer exclusivement proposé en 4×4, comme vous vous en doutez. Avec des roues de 20 pouces enveloppées de pneus tout-terrain, une boîte de transfert à deux vitesses, un rapport de pont arrière de 3,92, un différentiel à glissement limité électronique et une commande Select-Speed Control, ce modèle est très performant sur les sentiers. Pour une garde au sol allant jusqu’à 10 pouces, la suspension pneumatique Quadra-Lift est de série ici, tandis que les plaques de protection protègent la suspension avant, le réservoir de carburant, la boîte de transfert et le carénage avant. Ce modèle est également doté du système audio MX950 à 19 haut-parleurs en option avec un subwoofer de 10 pouces de série, tandis qu’un toit ouvrant à trois volets, une aide au stationnement, une caméra à vision panoramique et une assistance à la collision d’intersection le distinguent davantage des modèles inférieurs. Les crochets de remorquage chromés l’éloignent de l’extérieur.
Enfin, il y a la série III Premium, qui ressemble beaucoup au tout-terrain mais sans la suspension pneumatique, la boîte de transfert, le rapport de pont arrière révisé, les plaques de protection et les crochets de remorquage. Au lieu de cela, vous obtenez ce système de divertissement à double écran aux sièges arrière, des roues de 22 pouces, le système audio amélioré à 19 haut-parleurs, l’écran tactile du passager avant, les marchepieds latéraux électriques et l’ensemble Remorque Heavy Duty.
Le prix commence à 67 995 $ pour la série II de série avec traction intégrale, une option de 3 000 $. Sur la série II Premium, vous paierez 77270 $ pour le 4×2 et 83465 $ pour le 4×4. La série III commence à 83 970 $ pour le Premium 4×2 et 88 965 $ pour le 4×4, tandis que le modèle hors route coûte au moins 86 665 $. La série I 4×2 à disponibilité tardive débutera à un PDSF de 57 995 $. Tous les modèles portent des frais de destination de 2000 $, mais si cela semble beaucoup, Jeep fait 10 promesses aux acheteurs qui garantissent essentiellement un service et un support après-vente exceptionnels. Les livraisons commencent au second semestre de cette année.
carbuzz.com
L’article Dites bonjour au tout nouveau Jeep Wagoneer de luxe est apparu en premier sur zimo news.