Aperçu
La perspective suédoise unique de Volvo est évidente dans chacun des produits de la marque, y compris son best-seller, le SUV 2022 XC60 élégant et bien conçu. Des lignes épurées et des ornements de bon goût aident le XC60 à prendre une pose élégante dans la circulation, tandis que la cabine sert d’oasis haut de gamme contre les dangers du trajet moderne. Trois groupes motopropulseurs différents sont proposés ici, dont une variante hybride rechargeable aux performances élevées. L’espace de chargement n’est pas aussi généreux que chez des concurrents tels que le Audi Q5, le BMW X3, ou Mercedes-Benz Classe GLC, mais nous pensons que la plupart des acheteurs trouveront cela assez pratique. La technologie est intégrée partout, y compris un écran tactile d’infodivertissement de 9,0 pouces, un écran de jauge numérique de 12,3 pouces et une foule de fonctions d’assistance à la conduite pour aider à garder le côté brillant du XC60 vers le haut.
Quoi de neuf pour 2022?
Volvo remplace le système d’infodivertissement Sensus du XC60 par une interface plus moderne basée sur Google Android, empruntée au XC40 Recharge électrique. L’écran a la même forme orientée verticalement de 9,0 pouces, mais le nouveau logiciel offre plus d’options de personnalisation, une fonction d’assistant vocal et une navigation via Google Maps. Plusieurs changements de style subtils aident également à marquer l’année modèle 2022, notamment une calandre modifiée, un pare-chocs avant retravaillé, des conceptions de roues mises à jour et l’introduction de la sellerie en tissu City Weave de Volvo en option pour la première fois sur le XC60. En plus du rafraîchissement du style et du nouvel infodivertissement, Volvo affirme également que les divers capteurs radar, caméra et ultrasons du XC60 ont été mis à niveau qui fournissent des données pour les systèmes d’assistance à la conduite du SUV.
Prix et lequel acheter
Nous sommes fous de l’apparence racée du R-Design, et nous avons apprécié les performances énergiques du groupe motopropulseur T6 dans notre véhicule d’essai à long terme XC60, donc le R-Design T6 est notre recommandation. Le coût supplémentaire par rapport à la finition Momentum de base en vaut la peine ici, toutes sortes de fonctionnalités devenant standard. Le R-Design est livré avec un système audio Harman / Kardon, un hayon arrière à commande électrique et une climatisation automatique à quatre zones.
Moteur, transmission et performances
Volvo propose trois groupes motopropulseurs différents – T5, T6 et T8 – dans le XC60, tous couplés à une transmission automatique à huit rapports. La traction avant est standard, mais la mise à niveau vers les groupes motopropulseurs T6 ou T8 Recharge ajoute la traction intégrale. Sous le capot des XC60 de base portant le badge T5, se trouve un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 250 chevaux. Son 6,4 secondes de temps de zéro à 60 mph lors de nos tests est adéquat mais sans particularité. Le T6 est propulsé par le même quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres que le T5, mais un compresseur est ajouté pour plus de puissance. Avec 316 poneys dans son écurie, il se sent plus poivré et ses performances sur notre piste d’essai était sensiblement plus rapide. Le groupe motopropulseur hybride rechargeable T8 emprunte le moteur du T6 et l’associe à un ensemble de moteurs électriques pour un total de 400 chevaux dans le modèle Recharge ou 415 dans le modèle Polestar Engineered. Le XC60 prend bien les virages, se sent lié à la route en croisière et change de direction avec confiance, mais n’inspire pas le hooliganisme comme la Porsche Macan. La conduite peut être un peu dure lors de la conduite sur des tronçons de route plus accidentés, mais sur des sections lisses, elle est agréable et calme.
Autonomie, charge et autonomie de la batterie
Le modèle Recharge ou Polestar ajoute le groupe motopropulseur hybride rechargeable T8, qui comporte une estimation d’autonomie de 19 milles uniquement électrique. Le XC60 T8 peut être chargé dans une station de charge publique ou à la maison via des prises de 110 ou 220 volts, mais Volvo fournit également une fonction pratique qui peut alimenter la batterie avec l’énergie générée par le moteur à essence du SUV en cas de besoin.
Économie de carburant et MPG du monde réel
L’EPA estime que les modèles T5 à traction avant devraient fournir 22 mpg en ville et 29 mpg sur autoroute; l’ajout de la traction intégrale diminue ces deux chiffres de 1 mpg. Le modèle à traction intégrale T6 plus puissant porte des cotes de 20 mpg en ville et 27 mpg sur autoroute. Dans nos tests d’économie de carburant sur autoroute dans le monde réel, les T5 et les T6 XC60 ont dépassé leurs estimations EPA avec des résultats de 29 et 28 mi / gal, respectivement; cependant, il en fut de même le Lexus RX350, qui a navigué sur un résultat de 31 mi / gal. Pour plus d’informations sur la consommation de carburant du XC60, visitez le site Web de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
Avec un style intérieur et des matériaux riches qui reflètent des Volvos plus chers, le XC60 est comme avoir votre kladdkaka et le manger aussi. La cabine calme et confortable offre également un hébergement de taille adulte dans les deux rangées. Des lignes épurées et des matériaux de haute qualité ajoutent une saveur typiquement scandinave à l’habitacle du XC60 – et nous n’attendons rien de moins d’une Volvo moderne. Une capacité de transport de marchandises décente place le midpack XC60 parmi ses rivaux lors de nos tests; avec ses sièges arrière rabattus, nous logeons 20 de nos valises cabine. L’espace de rangement intérieur est limité et le seul bac de chargement est parmi les plus petits que nous ayons mesurés.
Infodivertissement et connectivité
Tous les modèles XC60 sont équipés d’un écran d’infodivertissement tactile de 9,0 pouces qui exécute la dernière interface logicielle basée sur Google de Volvo. Le système propose plusieurs options de personnalisation et propose des commandes vocales via l’Assistant Google. Nous avons utilisé une version de ce système dans le véhicule électrique Polestar 2 et l’avons trouvé rapide à répondre, mais ses menus demandent un certain temps pour s’y habituer. Apple CarPlay et Android Auto sont tous deux standard, tout comme la connectivité Bluetooth et un point d’accès Wi-Fi intégré alimenté par une connexion de données 4G LTE.
Fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite
L’engagement de Volvo envers la sécurité est évident dans le XC60, avec fonctions d’assistance au conducteur tels que le freinage d’urgence automatisé et l’assistance au maintien de voie sont devenus de série sur toute la gamme. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du XC60, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent:
- Freinage d’urgence automatisé standard avec détection des piétons
- Avertissement de sortie de voie standard avec assistance au maintien de voie
- Régulateur de vitesse adaptatif en option avec mode de conduite semi-autonome
Couverture de garantie et d’entretien
Par rapport à ses rivaux dans ce segment, le XC60 a une politique de garantie attrayante. Trois ans d’entretien planifié sont une commodité que les acheteurs Volvo n’auront pas non plus à payer séparément.
- La garantie limitée couvre 4 ans ou 50000 miles
- La garantie du groupe motopropulseur couvre 4 ans ou 50000 miles
- Les composants hybrides sont couverts pendant 8 ans ou 100000 miles
- La maintenance planifiée gratuite est couverte pendant 3 ans ou 36 000 miles
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Test, prix et spécifications du Volvo XC60 2022 est apparu en premier sur zimo news.