Les réseaux électriques ont besoin de mises à niveau majeures.
Alors que les constructeurs automobiles poursuivent leur introduction de véhicules tout électriques, y compris de nouveaux modèles comme la Ford Mustang Mach-E, la Chevrolet Bolt EUV et la Porsche Taycan Cross Turismo, une faille majeure vient d’être révélée qui nécessite une attention immédiate. Le temps hivernal brutalement froid qui a frappé le Texas le mois dernier, provoquant des pannes de courant dans tout l’État, était la preuve que le réseau électrique de l’État est non seulement obsolète, mais incapable de gérer la prochaine surtension (jeu de mots) des véhicules électriques connectés aux stations de charge. La capitale de l’État de Lone Star, Austin, par exemple, a vu sa flotte de 12 bus tout électriques devenir complètement inopérants en raison de la panne.
Reuters a creusé un peu plus et a découvert que l’agence de transport en commun de la ville avait budgété 650 millions de dollars au cours des deux dernières décennies pour des bus électriques et une installation de recharge pour en accueillir 187.
À partir de ce moment, chaque fois qu’un nouveau bus urbain est nécessaire, il sera purement électrique à batterie, mais les responsables de la ville n’ont pas pensé à ce qui se passerait si un gel profond détruisait tout le réseau électrique. Imaginez ce scénario affectant des millions de propriétaires privés de BEV. Plus les véhicules publics et privés sont entièrement électriques sur la route, plus l’infrastructure de recharge et la capacité du réseau électrique sont nécessaires.
En raison du changement climatique, des conditions météorologiques plus sévères sont garanties, en particulier dans les régions qui n’y sont pas habituées, comme le Texas. Dans tout le pays en Californie, les pannes de courant ont été un problème majeur l’année dernière lors d’une vague de chaleur extrême.
Cette situation a prouvé que l’état actuel du réseau électrique du Golden State ne sera pas en mesure de gérer l’augmentation attendue des ventes de véhicules électriques d’ici 2035, année où les ventes de nouveaux véhicules à moteur à combustion seront interdites. Les responsables californiens sont pleinement conscients de la situation et se sont engagés à agir.
Les réseaux électriques de tous les autres États sont également obsolètes et ne sont pas à la hauteur pour un avenir de véhicule sans carbone. Un effort majeur aux niveaux fédéral, étatique et local est désormais nécessaire pour effectuer les préparatifs nécessaires, mais cela demande du temps et de l’argent. Plus rien n’est fait, plus les choses vont mal se passer lors de futures pannes d’électricité.
carbuzz.com
L’article Une tempête hivernale brutale a prouvé que l’Amérique n’était pas prête pour les véhicules électriques est apparu en premier sur zimo news.