France World

Le rappel d’incendie de batterie de Hyundai a d’énormes répercussions financières

Heureusement, le fournisseur de batteries a accepté de couvrir la plupart des coûts.

À l’heure actuelle, Hyundai est au milieu de l’un des rappels de voitures électriques les plus chers de tous les temps. Plus de 82 000 voitures Hyundai sont rappelées dans le monde en raison d’un risque d’incendie de batterie après que plusieurs SUV électriques Hyundai Kona ont pris feu lors de la recharge. Tout a commencé en Corée du Sud lorsqu’un Kona Electric a pris feu alors qu’il était stationné dans un parking souterrain.

Heureusement, aucun blessé n’a été signalé à la suite des incendies. La plupart des voitures figurant sur la liste de rappel sont des véhicules électriques Kona, mais les bus Ioniq et Elec City de Corée du Sud sont également concernés. Tous les modèles concernés en Corée du Sud recevront une mise à jour logicielle, mais certains devront inévitablement faire remplacer les piles.

Vue latérale de la conduite

Hyundai

Vue d'angle arrière

Hyundai

Sans surprise, un rappel de cette ampleur a d’énormes répercussions financières: on craignait initialement que le remplacement des batteries de chaque voiture touchée puisse coûter à Hyundai plus de 500 millions de dollars. Cependant, selon Just Auto, LG Chem, la société sud-coréenne qui a fourni les batteries, a accepté de partager le coût du remplacement des batteries avec Hyundai.

Hyundai paiera environ 30% des coûts de rappel de batterie, tandis que LG Chem couvrira les 70% restants. Au total, le rappel devrait coûter environ KRW1trn (886 millions de dollars), ce qui signifie que Hyundai paiera environ 264 millions de dollars.

Vue de côté

Hyundai

Vue de face de la conduite

Hyundai

Meilleures poursuites en voiture de film de 2020

Meilleures poursuites en voiture de film de 2020

Nos œufs de Pâques automobiles préférés

Nos œufs de Pâques automobiles préférés

En conséquence, les deux sociétés ont ajusté leurs rapports financiers du quatrième trimestre pour tenir compte des coûts de rappel. En ce qui concerne la cause des incendies, un rapport du ministère sud-coréen des Terres, des Infrastructures et des Transports (MOLIT) accuse une languette d’anode pliée dans les batteries qui « pourrait permettre au placage de lithium sur la languette d’anode d’entrer en contact avec la cathode un court-circuit électrique. « 

Bien que Hyundai ait agi rapidement pour éviter de nouveaux incendies, le moment du rappel n’est pas idéal étant donné que le constructeur coréen se prépare à lancer le nouveau Ioniq 5, le premier modèle qui sera vendu sous la nouvelle sous-marque Ioniq EV.

Feux arrières

Hyundai

Vue d'ensemble de l'intérieur

Hyundai

Vue de face

Hyundai

carbuzz.com

L’article Le rappel d’incendie de batterie de Hyundai a d’énormes répercussions financières est apparu en premier sur zimo news.