Musk souligne que les conducteurs doivent toujours faire attention.
Tesla a commencé à déployer la version bêta complète de l’auto-conduite en octobre auprès d’un groupe très sélect de propriétaires. Au lieu d’utiliser des caméras Lidar, la technologie préférée de son rival Waymo, le FSD de Tesla est basé sur un logiciel et le système se met constamment à jour. Inutile de dire que cela est quelque peu controversé et que les défenseurs de la sécurité, y compris la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), surveillent les choses très attentivement.
Plus tôt ce mois-ci, le PDG de Tesla, Elon Musk, a confirmé sur Twitter que FSD sera lancé pour les non-testeurs ce printemps. Pendant ce temps, la demande de FSD Beta continue d’être élevée et Musk a décidé que sa base d’utilisateurs doublerait désormais de taille.
« En raison du niveau élevé de demande pour FSD Beta, l’ajout du bouton » Télécharger la version bêta « à la section Service de l’affichage de la voiture dans environ 10 jours. » Il a également insisté auprès des utilisateurs pour qu’ils restent prudents pendant la conduite, car le système «est encore en train de« mûrir ».
Il n’a apparemment pas d’importance que l’on conduise une Tesla Model S ou Model Y; le système peut accueillir toute la gamme. Une fois que le déploiement de FSD non bêta sera lancé, les utilisateurs devront payer. Acheté en option, FSD devrait coûter 10 000 dollars, bien que Musk ait souligné qu’il s’agissait d’une meilleure option à long terme qu’un abonnement mensuel. Un coût mensuel n’a pas encore été annoncé.
Tesla affirme que FSD sera évalué au niveau d’autonomie 5, ce qui signifie que les conducteurs n’ont pas à faire attention à la route. Le système gérera tout. C’est tout à fait le contraste avec le pilote automatique existant et sa cote de niveau 2. Les conducteurs doivent toujours faire attention à la route et garder les deux mains sur le volant. Malheureusement, cela n’a pas toujours été le cas et un certain nombre d’accidents, certains graves, se sont produits au cours des dernières années.
Pendant ce temps, Waymo continue de tester son propre système de niveau 5 sur certains marchés avec une flotte de véhicules modifiée. Cette technologie principalement basée sur le matériel ne sera probablement pas disponible sur les véhicules privés dans un proche avenir, bien que l’entrée de Tesla sur ce marché spécifique pourrait accélérer cela.
carbuzz.com
L’article Tesla veut plus de pilotes pour la version bêta complète de l’auto-conduite est apparu en premier sur zimo news.