France World

Aux États-Unis, les personnes vaccinées peuvent se rassembler à l’intérieur, selon le CDC.

Les Américains entièrement vaccinés peuvent désormais se rassembler à l’intérieur, sans masque et sans distanciation, à condition que ce soit avec d’autres personnes qui se sont fait vacciner, selon nouvelle orientation des Centers for Disease Control and Prevention.

Les conseils, qui interviennent alors que les vaccinations continuent de gagner en vitesse en Amérique, sont un signal positif pour ceux qui ont eu une série de vaccins. Mais cela montre qu’il y a beaucoup de choses que nous ne savons toujours pas sur le comportement du virus – et laisse beaucoup de questions sur qui peut faire quoi et ce qui est juste.

Trois choses que disent les nouvelles directives du CDC

  • Les rassemblements en salle, sans masque et sans distance sont acceptables, tant que les individus ont été complètement vaccinés pendant au moins deux semaines. Le CDC dit que les rassemblements moyens et grands devraient toujours être évités, bien qu’il ne spécifie pas un nombre de personnes pour un petit rassemblement.
  • En public, gardez votre masque et continuez à vous éloigner des autres. Lorsque vous êtes en déplacement dans votre communauté, dans le train ou à l’épicerie, vous pourriez croiser des personnes qui n’ont pas encore été vaccinées.
  • Les personnes vaccinées et non vaccinées peuvent se rassembler, avec des limites. Si vous êtes vacciné, le CDC dit que vous pouvez vous rendre à l’intérieur démasqué avec des personnes non vaccinées de un autre ménage. Il y a des considérations importantes discutées ci-dessous, comme les profils de santé des personnes non vaccinées impliquées.

Trois choses qui restent sans réponse

  • Si les personnes vaccinées sont toujours considérées comme un risque sérieux de transmission. Nous savons que les personnes vaccinées sont beaucoup moins susceptibles d’être infectées et beaucoup moins susceptibles de transmettre le virus. Mais il est essentiel que les personnes vaccinées comprennent que l’interaction avec d’autres personnes qui n’ont pas été vaccinées ou infectées comporte «un risque indéfini et limité», déclare Thomas Russo, professeur de maladies infectieuses à l’Université de Buffalo. Ce risque de transmission peut être diminué, mais il n’est probablement pas nul.
  • Les vaccins peuvent-ils prévenir les effets à long terme de la covid-19 – et quels sont-ils? Tous les vaccins approuvés pour une utilisation d’urgence aux États-Unis se sont révélés très efficaces pour prévenir la mort, mais nous en apprenons encore sur les effets à long terme du covid-19. Même les personnes avec des cas relativement mineurs pourraient encore combattre les symptômes pendant des semaines ou des mois. Le pari le plus sûr, dit Russo, est de faire tout ce que vous pouvez pour ne pas être infecté.
  • Quelle devrait être votre tolérance au risque personnelle. Bien que les directives des CDC indiquent que les rassemblements intérieurs non masqués sont acceptables entre une personne vaccinée et des personnes non vaccinées d’un ménage, il y a une grande mise en garde: si quelqu’un dans le ménage non vacciné est à un risque accru de maladie grave de covid-19.

    Même si vous lisez des informations sur les problèmes de santé dont il est prouvé qu’ils augmentent le risque, «il y a encore des gens qui finissent par contracter une maladie grave pour des raisons dont nous ne sommes pas certains», dit Russo. « [The guidelines] comptez sur le public pour régler ce problème. » Ce calcul du risque peut être particulièrement délicat si vous vivez avec des personnes vaccinées mais d’autres qui ne le sont pas. Russo, qui vit dans un ménage mixte, dit qu’il adopte une approche conservatrice et qu’il est aussi prudent que possible.

Plus de la même chose … pour le moment

Bien que ces nouvelles directives puissent donner à certaines familles la tranquillité d’esprit d’organiser des visites indispensables avec les grands-parents, peu de choses ont changé aujourd’hui pour la grande majorité des États-Unis, en particulier pour les personnes de couleur. Une analyse du New York Times ont constaté que les Noirs étaient sous-vaccinés par rapport à leur population dans chacun des 38 États qui signalent la race et l’appartenance ethnique pour les vaccinations. Un fossé existe également pour les Hispaniques. Et bien que les nouvelles directives des CDC ne s’appliquent qu’aux activités privées – et non à la réouverture publique à grande échelle – les bioéthiciens ont averti que l’utilisation du statut vaccinal comme condition préalable à la participation à la réouverture pourrait renforcer les inégalités raciales existantes.

«Nous devons tout mettre en œuvre [to ensure] que le processus de vaccination est équitable et juste », déclare Russo. «Et nous luttons toujours.»

Cette histoire fait partie de la Projet de technologie pandémique, soutenu par la Fondation Rockefeller.

Source

L’article Aux États-Unis, les personnes vaccinées peuvent se rassembler à l’intérieur, selon le CDC. est apparu en premier sur zimo news.