© Reuters. Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol prend la parole lors d’un dîner inaugural dans un hôtel de Séoul, en Corée du Sud, le 10 mai 2022. Jeon Heon-Kyun/Pool via REUTERS
SEOUL (Reuters) – Le nouveau président sud-coréen Yoon Suk-yeol a déclaré mercredi que la situation sécuritaire dans la péninsule coréenne était « tendue », citant des discussions sur un éventuel essai nucléaire du Nord.
Yoon a fait ce commentaire lors d’une réunion avec des secrétaires, exhortant les responsables à rester vigilants pour mieux réagir dans de telles situations, selon un rapport de pool du bureau présidentiel sud-coréen.
Il a également déclaré lors de la réunion que la croissance des prix était le plus gros problème auquel l’économie était confrontée.
« L’économie est dans une situation très difficile et le principal problème est la croissance des prix », a-t-il déclaré. « Nous devons procéder à un examen approfondi de divers indicateurs et continuer à étudier les moyens de contenir les prix sur la base de l’analyse des sources de croissance des prix. »
L’article Yoon, de Corée du Sud, déclare que la situation sécuritaire est tendue au milieu des discussions sur un éventuel essai nucléaire de la Corée du Nord Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.