France World

NI Health : le nombre de patients atteints de cancer pourrait augmenter de 40 % d’ici 2030

NI Health : le nombre de patients atteints de cancer pourrait augmenter de 40 % d’ici 2030

Par Marie-Louise Connolly
BBC News NI Correspondant Santé

Publié
il y a 19 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Getty Images/Sebastian Condrea

Le nombre de personnes vivant avec un cancer en Irlande du Nord devrait augmenter de 40 % d’ici 2030, selon Macmillan Cancer Support.

On estime à 82 000 le nombre de personnes vivant avec la maladie, mais ce chiffre pourrait atteindre 114 000 en huit ans.

L’organisme de bienfaisance a appelé à des investissements urgents pour atténuer « l’aggravation de la crise de la main-d’œuvre ».

Il a déclaré qu’un cadre supérieur de Stormont fonctionnel était essentiel pour garantir la planification de la main-d’œuvre.

Macmillan Cancer Support, en partenariat avec le ministère de la Santé (DoH), a commandé un recensement des infirmières et du personnel de soutien dispensant des soins contre le cancer en 2021.

Cette recherche cartographie la main-d’œuvre par type de cancer et par localité.

Le instantané d’un jour a été réalisée le 17 septembre 2021 – à l’époque où le service de santé faisait face à la pandémie de Covid-19 et aux temps d’attente inacceptables pour le cancer, et développait également la première stratégie de lutte contre le cancer en Irlande du Nord.

Il a identifié 754 postes dans les cinq fiducies de santé responsables du traitement, du soutien et de la gestion de la santé et du bien-être des patients atteints de cancer pendant plus de 50 % de leur temps.

L’organisme de bienfaisance a déclaré que cela signifie que les infirmières non cancéreuses ont découvert que plus de la moitié de leur temps de travail était consacrée à s’occuper de personnes atteintes d’un cancer.

S’adressant à BBC News NI, la responsable des partenariats de Macmillan en Irlande du Nord, Janice Preston, a déclaré que des décisions concernant la main-d’œuvre doivent être prises maintenant pour aider les patients à l’avenir.

Elle a également déclaré qu’il y avait un besoin supplémentaire d’infirmières spécialisées dans le cancer.

Les infirmières en oncologie sont une « bouée de sauvetage »

Selon Macmillan, le recensement fournit « des preuves opportunes et importantes pour éclairer la planification stratégique de la main-d’œuvre ».

Source d’images, Getty Images

Ses conclusions renforcent les chiffres publiés par l’organisme de bienfaisance en 2021, qui ont révélé que 100 infirmières cliniciennes spécialisées supplémentaires seraient nécessaires d’ici 2030.

Mme Preston a déclaré que le dernier rapport corrobore ce qu’ils entendent chaque jour de la part des patients atteints de cancer – que les infirmières dévouées au cancer ont été une « bouée de sauvetage » pour les personnes atteintes de cancer et leurs familles

« Il faut des années pour voir l’impact de l’investissement dans le front-end des soins de santé, c’est pourquoi les recommandations du rapport doivent être traitées dès maintenant par le biais d’investissements stratégiques urgents », a-t-elle déclaré.

« La main-d’œuvre infirmière en oncologie a un rôle clé à jouer dans le soutien des services, en particulier dans le contexte de la pandémie.

« Les personnes vivant avec le cancer voient de première main l’impact et la valeur de l’infirmière en oncologie et de la main-d’œuvre de soutien chaque jour – le système doit rattraper son retard.

Mme Preston a également exhorté les politiciens à faire en sorte que la planification des effectifs dans les services de santé soit une priorité.

« Nous devons le considérer comme l’une des plus grandes priorités pour les décideurs de prendre une décision concernant ce financement et je pense que plus ces décisions seront retardées, plus il sera difficile de récupérer. »

Les autres principales conclusions du rapport comprennent :

Le rapport note que la main-d’œuvre infirmière spécialisée en oncologie pour adultes a augmenté depuis le dernier recensement en 2014.

Cependant, il appelle à la prudence car il a déclaré qu’il y avait des préoccupations importantes, notamment des problèmes de formation, des obstacles au financement et des taux de vacance élevés, qui menacent la durabilité d’une « main-d’œuvre inestimable qui est déjà sous pression pour répondre à la demande croissante ».

Le rapport formule six recommandations, y compris des suggestions concernant l’approche stratégique de la planification de la relève et de la durabilité ; un accent sur l’éventail des compétences et le travail flexible ; identifier l’intérêt pour la spécialisation en oncologie au début de la carrière d’une infirmière; et les possibilités de formation, de perfectionnement et de maintien en poste du personnel infirmier en oncologie.

Rubriques connexes

NI Santé
Cancer

www.bbc.co.uk

L’article NI Health : le nombre de patients atteints de cancer pourrait augmenter de 40 % d’ici 2030 est apparu en premier sur zimo news.