Deborah James: Mon corps ne peut pas continuer, dit Toi, moi et l’animateur du podcast Big C
Par Joseph Lee
nouvelles de la BBC
il y a 3 heures
À propos du partage
L’animatrice de podcast Deborah James a déclaré qu’elle recevait des soins palliatifs à domicile pour son cancer de l’intestin et « personne ne sait combien de temps il me reste ».
La présentatrice de l’émission You, Me and the Big C de la BBC a déclaré qu’elle avait eu six mois « déchirants » mais qu’elle était « entourée d’amour ».
« Mon corps ne peut plus continuer » dit-elle dans un post sur Instagram.
Mme James a été diagnostiquée en 2016 et a tenu ses 300 000 abonnés informés avec des récits francs de son traitement.
En décembre, elle a évoqué les cinq années qui s’étaient écoulées depuis qu’on lui avait dit qu’elle avait un cancer incurable, en disant : « Je suis pleinement consciente que je ne devrais pas être en vie pour écrire ceci aujourd’hui. »
Mais dans un nouveau post Instagram lundi, la femme de 40 ans a déclaré qu’elle devait livrer « le message que je n’ai jamais voulu écrire ».
Mme James a déclaré que son cancer n’était plus activement traité et qu’il s’agissait plutôt de s’assurer qu’elle ne souffrait pas – lui permettant de passer du temps avec son « incroyable famille », qui était tout autour d’elle.
« Personne ne sait combien de temps il me reste, mais je ne peux pas marcher, je dors la plupart du temps et la plupart des choses que je tenais pour acquises sont des chimères », a-t-elle déclaré.
« Je sais que nous n’avons rien négligé. Mais même avec tous les médicaments anticancéreux innovants dans le monde ou une nouvelle percée magique, mon corps ne peut tout simplement plus continuer. »
L’ancienne directrice adjointe a déclaré qu’un fonds Bowelbabe – nommé d’après son nom d’utilisateur en ligne – était en cours de création pour financer la recherche sur la médecine personnalisée pour les patients atteints de cancer et pour soutenir des campagnes de sensibilisation au cancer de l’intestin.
Mme James a commencé à présenter You, Me and the Big C avec Lauren Mahon et la lectrice de nouvelles de BBC Radio 5 Live Rachael Bland en 2018, l’émission ayant reçu des éloges pour sa franche discussion sur le cancer.
Mme Bland est décédée à l’âge de 40 ans six mois après le lancement de l’émission. Elle avait été diagnostiquée d’un cancer du sein deux ans plus tôt.
Dans sa publication sur Instagram, Mme James a déclaré: « Pour le moment, pour moi, il s’agit de le prendre un jour à la fois, étape par étape et d’être reconnaissant pour un autre lever de soleil.
« Toute ma famille est autour de moi et nous allons danser ensemble, prendre un bain de soleil et rire (je vais pleurer !!) à chaque instant possible ! »
Elle a remercié ses abonnés en ligne d’avoir « joué votre rôle dans mon voyage », avant de signer avec les mots : « Pas de regrets. Profitez de la vie x »
Rubriques connexes
Cancer de l’intestin
Cancer
www.bbc.co.uk
L’article Deborah James: Mon corps ne peut pas continuer, dit Toi, moi et l’animateur du podcast Big C est apparu en premier sur zimo news.