France World

Le Connecticut signale son premier cas de virus Powassan transmis par les tiques en 2022 : ce qu’il faut savoir

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

Mercredi dernier, le département de la santé publique du Connecticut a annoncé la première infection par le virus Powassan signalée par l’État de l’année. Le virus Powassan est une maladie rare transmise par la même tique qui cause la maladie de Lyme, selon une presse récente Libération.

« L’identification d’un résident du Connecticut atteint d’une maladie associée au virus Powassan souligne la nécessité de prendre des mesures pour prévenir les piqûres de tiques d’ici la fin de l’automne », a déclaré le Dr Manisha Juthani, commissaire du département de la santé du Connecticut.

« Utiliser un insectifuge, éviter les zones où les tiques sont susceptibles d’être infectées et vérifier soigneusement la présence de tiques après avoir été à l’extérieur peut réduire le risque que vous ou vos enfants soyez infectés par ce virus. »

Le virus Powassan, découvert pour la première fois à Powassan, en Ontario, en 1958se transmet généralement par la piqûre d’une tique infectée à pattes noires ou de cerf, officiellement connue sous le nom d’Ixodes scapularis, et peut être transmise en aussi peu que 15 minutes après une morsure de tique, mais cela peut prendre une semaine à un mois pour se développer symptômes, selon la version.

Cela contraste avec la maladie de Lyme, la maladie transmise par les tiques la plus courante aux États-Unis, qui est causée par une bactérie connue sous le nom de Borrelia burgdorferi et généralement transmise après 36 à 48 heures après la morsure de la tique à pattes noires, selon aux Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

Des infections humaines secondaires aux infections par le virus Powassan ont été reconnues aux États-Unis, au Canada et en Russie, les cas provenant principalement des États du nord-est et de la région des Grands Lacs à la fin du printemps, au début de l’été et au milieu de l’automne, lorsque les tiques sont les plus actives, par la CDC.

Entre 2011 et 2020, en plus du Connecticut, les États suivants ont signalé des cas au CDC : Indiana, Maine, Massachusetts, Minnesota, New Hampshire, New Jersey, New York, Caroline du Nord, Dakota du Nord, Pennsylvanie, Rhode Island et Wisconsin.

LA BANQUE ALIMENTAIRE DE CAROLINE DU NORD DÉCRIT L’IMPACT « DÉFINITIF » DE LA PÉNURIE DE PRÉPARATIONS POUR BÉBÉS

Les cas de Powassan sont rares, avec 20 signalés en 2020 au CDC, mais les cas signalés sont en augmentantalors que généralement 30 000 cas de maladie de Lyme sont signalés au CDC chaque année, mais le nombre réel est probablement plus proche de 476 000 chaque année en raison de la sous-déclaration, selon le agence.

Les personnes qui travaillent à l’extérieur et se livrent à des activités récréatives dans les zones d’endémie du virus courent un risque accru d’infection.

Le patient du Connecticut qui a contracté le virus Powassan est un homme dans la cinquantaine qui a commencé à se sentir malade au cours de la quatrième semaine de mars après une morsure de tique. Il a ensuite été hospitalisé pour une maladie du système nerveux central avec des preuves confirmées en laboratoire par le CDC d’anticorps contre le virus, mais il est maintenant sorti et se rétablit à la maison, selon le communiqué du département de la santé.

La plupart des personnes infectées par le virus Powassan développeront de légers symptômes pseudo-grippaux ou aucun symptôme, mais certaines souffriront d’une maladie grave affectant le système nerveux central, qui comprend la moelle épinière et cerveaupar la santé département.

Les premiers symptômes d’une maladie grave comprennent des maux de tête, des vomissements, de la fièvre et une faiblesse qui évolue rapidement vers une confusion, une perte de coordination, des difficultés d’élocution ou des convulsions. Le traitement est un soin de soutien, ce qui signifie qu’il n’y a pas de médicament spécifique dirigé contre la maladie, mais plutôt ciblé sur les symptômes.

Environ un cas de maladie grave sur 10 est mortel, et on estime que la moitié des survivants souffrent de complications à long terme.

Il y a eu 12 cas de virus Powassan de 2017 à 2021 signalés dans le Connecticut, dont trois en 2021 et deux sur les 12 qui ont été mortels, selon le communiqué.

PLAIDOYER DU PÉDIATRE AUX PARENTS : NE FAITES PAS VOTRE PROPRE FORMULE POUR BÉBÉ

Le Connecticut est un État bien connu pour les piqûres de tiques, le CDC le catégorisant comme une région à forte incidence de la maladie de Lyme, à partir de 2019.

La maladie de Lyme a été décrite pour la première fois à Lyme, dans le Connecticut, en 1975 par un chercheur, le Dr William Burgdorfer, qui a établi un lien entre les symptômes déroutants de la polyarthrite rhumatoïde et la piqûre de tiques du chevreuil. Institut national de la santé (NIH).

Il a découvert qu’une bactérie en forme de spirale, connue sous le nom de spirochète, transportée par les tiques provoquait la maladie maintenant connue sous le nom de maladie de Lyme. Le spirochète a été nommé Borrelia burgdorferi en 1982 en son honneur, par le NIH.

Un symptôme précoce de la maladie de Lyme est une éruption caractéristique qui ressemble à un « œil de boeuf », connu sous le nom d’érythème migrant, mais qui peut ensuite évoluer vers des douleurs articulaires et des problèmes neurologiques, selon Clinique Mayo.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Les tiques à pattes noires peuvent non seulement être porteuses de la maladie de Lyme et du virus Powassan, mais aussi d’autres maladies transmises par les tiques comme l’anaplasmose et la babésiose, il est donc possible d’être infecté par plus d’une infection en même temps, appelée co-infection, selon le CDC.

Voici quelques conseils pour prévenir les piqûres de tiques : éviter les zones herbeuses, broussailleuses ou boisées, utiliser des répulsifs contre les moustiques recommandés par le CDC, vérifier la présence de tiques immédiatement après une activité en plein air et se doucher dans les deux heures suivant l’entrée à l’intérieur, selon le Libération.

Source : www.foxnews.com

L’article Le Connecticut signale son premier cas de virus Powassan transmis par les tiques en 2022 : ce qu’il faut savoir est apparu en premier sur zimo news.