France World

La pénurie de pilules contre le rhume des foins frappe les pharmacies de High Street

La pénurie de pilules contre le rhume des foins frappe les pharmacies de High Street

Par Michelle Roberts
Rédactrice en santé numérique

Publié
il y a 59 minutes
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Getty Images

Les chimistes de High Street sont à court de médicaments contre le rhume des foins, car une pénurie à l’échelle de l’industrie britannique frappe les approvisionnements.

Les stocks de maléate de chlorphénamine, l’ingrédient actif de marques telles que Piriton, sont largement limités, explique Boots.

La chaîne a déclaré qu’elle disposait encore d’une large gamme d’autres médicaments contre le rhume des foins dans les magasins et en ligne.

Le nombre de pollens restera moyen à élevé dans une grande partie du Royaume-Uni cette semaine, le Bureau rencontré dit.

Un responsable de Boots a déclaré: « Il y a un très petit nombre de lignes qui sont actuellement en rupture de stock en raison d’une pénurie actuelle de l’ingrédient actif à l’échelle de l’industrie.

« Cependant, nous nous attendons à ce que cela soit résolu bientôt et de nouvelles livraisons sont attendues dans les semaines à venir. »

Boots dit qu’il a plus de 90 produits de soulagement du rhume des foins – quatre sont touchés par la pénurie.

Rester à l’intérieur

Certains médicaments contre le rhume des foins, dont la chlorphénamine, peuvent causer de la somnolence.

Les personnes concernées doivent éviter de conduire, de faire du vélo et d’utiliser des outils ou des machines.

En plus d’une variété de pilules, les magasins vendent des vaporisateurs nasaux et des gouttes pour les yeux qui peuvent soulager les symptômes, tels que les yeux qui piquent et le nez qui coule.

Le NHS suggère également :

Fin avril, le gouvernement a nommé un responsable du traitement hormonal substitutif (THS) pour lutter contre les pénuries de médicaments affectant les produits utilisés par environ un million de femmes au Royaume-Uni pour traiter les symptômes de la ménopause.

Le rhume des foins, également connu sous le nom de rhinite allergique, touche près de 10 millions de personnes en Angleterre, de tous âges. C’est presque un adulte sur quatre et un enfant sur 10.

Elle est causée par une réaction allergique à des allergènes, comme le pollen. Certaines personnes sont déclenchées par le pollen des arbres – généralement entre mars et mi-mai – et d’autres par le pollen de graminées ou de mauvaises herbes qui arrivent un peu plus tard dans la saison.

Lorsque cela se produit, le corps fabrique une substance chimique appelée histamine.

Des médicaments appelés antihistaminiques – la chlorphénamine est un antihistaminique – peuvent soulager les symptômes.

Certains des symptômes du rhume des foins se chevauchent avec ceux de Covid.

Si vous pensez avoir une infection respiratoire, comme le Covid, essayez d’éviter tout contact avec d’autres personnes, en particulier celles qui présentent un risque plus élevé de tomber gravement malade.

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Allergies

www.bbc.co.uk

L’article La pénurie de pilules contre le rhume des foins frappe les pharmacies de High Street est apparu en premier sur zimo news.