Le mariage est une bénédiction, mais il vient toujours avec des défis. L’argent peut être un sujet délicat si vous n’êtes pas d’accord sur l’épargne et les dépenses, et si vous êtes endetté, les choses peuvent devenir assez stressantes. Si votre dette a augmenté au point où vous avez décidé de déclarer faillite, vous devrez travailler en équipe pour prendre un nouveau départ.
Alors que la plupart des couples décident de déposer ensemble, si les partenaires ont des revenus ou des dettes très différents, il peut être préférable qu’une seule personne dépose.
La façon dont vous décidez de déposer déterminera lequel de vos revenus et biens sera inclus dans le Test de moyens. Afin de vous offrir les meilleurs résultats financiers et de protéger vos actifs, nous utiliserons la déduction pour ajustement conjugal.
Les bases
Faire faillite ne consiste pas seulement à s’acquitter de ses dettes; il est également important de faire tout votre possible pour protéger la propriété et les actifs que vous avez travaillé si dur pour acquérir. Lorsqu’un seul conjoint déclare faillite, nous pouvons déduire une partie du revenu du conjoint non déclarant qui sert à couvrir ses dépenses individuelles.
Nous pouvons déduire leur téléphone portable, leur adhésion à un club, leurs dépenses professionnelles et leurs divertissements. De plus, toutes les dettes qui sont à leur seul nom ne seront pas incluses dans votre cas. Il peut s’agir de prêts étudiants, de cartes de credit, de prêts automobiles, d’assurances ou d’un prêt hypothécaire uniquement à son nom. La pension alimentaire pour leurs propres enfants qui ne vivent pas avec vous, ainsi que la pension alimentaire qu’ils paient, ne seront pas incluses dans votre cas. Vous pouvez également fractionner les dépenses que vous partagez, telles que les services publics ou une hypothèque conjointe, et déduire leur part. . Le but de tout cela est de réduire le revenu total que nous utilisons pour le test de ressources.
La paperasse au carré
Au fur et à mesure que vous utilisez les déductions standard et d’ajustement matrimonial, vous fournirez des documents au tribunal afin qu’il puisse facilement examiner votre cas. Les documents doivent être organisés et clairs, indiquant qui est responsable de quelles dettes et dépenses, ne donnant au tribunal aucune raison de rejeter l’une de nos exemptions souhaitées. Il n’y aura aucune raison de craindre que votre dossier soit rejeté ou que le syndic soupçonne même une fraude en matière de faillite.
Trouver un avocat qui peut vous aider à classer tous les documents et connaître votre cas éliminera une partie du stress lié au dépôt et, espérons-le, ramènera un peu de joie dans votre mariage.
Par W. George Senft
L’article La déduction pour ajustement matrimonial est apparu en premier sur zimo news.