Toyota atteint la limite des 200 000 véhicules grâce aux fortes ventes de ses hybrides essence-électricité rechargeables, à la fois la Prius Prime et le RAV4 Prime.
Si vous êtes intéressé par un RAV4 Prime ou un bZ4X, vous devriez toujours pouvoir obtenir le crédit complet de 7 500 $ jusqu’en octobre de cette année.
Toyota a longtemps fait grand cas du nom Prius signifiant « aller avant ». En ce qui concerne les véhicules électriques, cependant, Toyota se classe plus précisément en troisième position, du moins en ce qui concerne l’atteinte de la limite maximale du crédit d’impôt fédéral sur les véhicules électriques et les hybrides essence-électricité rechargeables (PHEV).
Fin 2021, 183 000 Toyota EV et PHEV étaient éligibles au crédit d’impôt fédéral, et 8 421 voitures supplémentaires ont été ajoutées au registre à la fin du premier trimestre 2022, selon Actualité automobile. À ce rythme, Toyota s’attend à manquer de ces crédits complets – qui sont limités à 200 000 pour chaque constructeur automobile avant de commencer une réduction progressive des déductions tout au long d’une année – quelque temps avant l’été. Une fois que Toyota aura atteint ce seuil, son nouvel acheteur de VE et de PHEV pourra obtenir un crédit d’impôt d’une valeur de la moitié de la somme maximale pendant six mois, suivi d’un crédit d’impôt d’une valeur d’un quart de la somme initiale pendant encore six mois. Après cela, les consommateurs de Toyota EV et PHEV devront acheter ces véhicules sans incitation fiscale du gouvernement fédéral.
« Nous le prévoyons, car Tesla est sorti, et General Motors est sorti, et nous le serons probablement au deuxième trimestre », a déclaré Bob Carter, vice-président exécutif des ventes de Toyota Motor North America. Actualité automobile. « Lorsque vous êtes absent, vous entrez dans une phase de réduction progressive, nous prévoyons donc cela. »
D’une part, atteindre ce cap est une chose positive pour Toyota. Après tout, cela signifie que la marque a réussi à vendre 200 000 véhicules entièrement et partiellement électriques. D’un autre côté, c’est un mauvais moment pour Toyota de regarder vers le bas le baril d’une élimination progressive des crédits d’impôt.
La marque présente actuellement son premier modèle électrique à batterie dédié aux États-Unis (les véhicules électriques antérieurs vendus par Toyota au 21e siècle étaient limités à certains États), le bZ4X. Ainsi, seul un petit groupe d’acheteurs initiaux pourra profiter du crédit complet de 7 500 $ auquel le véhicule est admissible.
Nissan, qui est sur le point de lancer le SUV électrique Ariya, est dans un bateau similaire grâce à plus d’une décennie de ventes de Leaf. Carter a dit Actualité automobile que Toyota envisage de baisser le prix de départ du VE en réponse à l’expiration de ses crédits d’impôt fédéraux pour les VE.
Si Toyota atteint effectivement le niveau des 200 000 au deuxième trimestre (avant le 1er juillet), toutes les ventes jusqu’à la fin octobre de cette année seront toujours éligibles pour le crédit complet. En novembre, cependant, le crédit tombera à 3750 $, puis à 1875 $ le 1er avril 2023, ce qui signifie que Toyota atteindra potentiellement le plafond fédéral du crédit d’impôt pour les véhicules électriques d’ici octobre 2023.
Bien qu’ils viennent d’entrer officiellement dans l’espace des véhicules électriques, les populaires modèles Prius et RAV4 PHEV de Toyota ont réussi à franchir le seuil de 200 000 ventes de véhicules électriques et partiellement électriques de la marque. En raison des batteries plus petites de ces modèles, la Prius rechargeable de 2012 à 2015 était admissible à un crédit d’impôt de 2 500 $, tandis que les Prius PHEV de 2017 et plus récents obtiennent un crédit de 4 502 $. Le RAV4, quant à lui, remporte la totalité des 7 500 $… pour l’instant, c’est-à-dire.
www.caranddriver.com
L’article Toyota est à court de crédits d’impôt fédéraux pour les véhicules électriques est apparu en premier sur zimo news.